Offre d'emploi : Gestionnaire ressources humaines

Recruteur
IN BW
Région
Brabant Wallon (BE)
Publication
lundi 4 octobre 2021
Date limite
dimanche 31 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

In BW est le partenaire économique et environnemental de la Province et des Communes du Brabant wallon. Elle est également l’organisme d’assainissement agréé par la Région pour le Brabant wallon.

Nous mettons notre savoir-faire au service des communes, des citoyens et des entreprises dans trois secteurs d’activité : le développement économique et territorial ; la gestion du cycle de l'eau ; la gestion du cycle des déchets. 

Nous engageons, pour notre département Ressources humaines , sous contrat à durée indéterminée à temps plein un(e) :

Gestionnaire ressources humaines

Vous gérez l’administration complète du personnel et la carrière dans le respect des dispositions légales et règlementaires et met en œuvre divers processus RH afin de garantir le traitement correct et équitable du personnel et soutenez  la mise en œuvre efficace et efficiente d'une politique RH dynamique.

Vos missions :

Traitement des entrées et des sorties de personnel

  • Assurer l'accueil des nouveaux engagés et transmettre toutes les informations nécessaires,
  • Informer/former le personnel aux divers outils RH 
  • Procéder à la déclaration aux divers organismes (sécurité sociale, Dimona, ...) ;
  • Etablir l'administration de sortie, de mutation, des agents ;
  • Réaliser les décomptes de sortie

Administration du personnel et de la paye

  • Récolter les informations, analyser et implémenter toutes les données relatives à la paie
  • Générer et vérifier la paie quotidienne et les paies spéciales (prime de fin d’année, pécule…)
  • Traiter les dossiers spéciaux (saisie, cession, médiation...)
  • Réaliser les déclarations relatives au risque social (DRS, plan impulsion, Onem, …)
  • S’assurer que le logiciel de paie est paramétré selon les prestations légales changeantes

Suivi et contrôle des prestations et absences

  • Gérer quotidiennement les anomalies de pointages, encoder les absences
  • Encoder les récupérations de garde et les heures supplémentaires ;
  • Calculer annuellement le nombre de congés annuels des collaborateurs
  • Réaliser les opérations annuelles (vérification des compteurs RHS, droit congé sans solde, report autorisé de VA, …)
  • Organiser le contrôle médical à domicile de l’absent(e) par un organisme externe

Gestion des carrières

  • Constituer le dossier pension, aménagement du temps de travail ;
  • Préparer le planning annuel des évaluations en vérifiant les conditions mentionnées au statut ; communique à la ligne hiérarchique  et prépare les formulaires individuels d'évaluation des agents; Réceptionner les formulaires d'évaluation, assure le suivi

Reporting

  • Fournir les données nécessaires aux écritures (OD) de salaires, de déductions ONSS 
  • Etablir des tableaux d'informations pour l'établissement des budgets ;
  • Réaliser des statistiques de tous types

Gestion administrative de données et de documents

Dossiers de santé et de prévoyance

  • Assure le suivi administratif des assurances groupe, soins de santé, accident de travail et omnium 
  • Prépare les dossiers « maladies professionnelles », « pension prématurée 
  • Traite le suivi des dossiers de subsides AVIQ

Participation aux projets RH

  • Analyser les problématiques en lien avec le payroll et d’admin, rechercher et proposer des solutions
  • Mettre en œuvre le suivi administratif de certains projets
  • Mettre en œuvre, paramétrer les projets au niveau du logiciel de paie et de temps

Votre profil :

  • Bachelor ou équivalent par expérience, vous possédez :

-une expérience professionnelle préalable de 2 à 3 trois années. 

-une très bonne connaissance de la législation sociale

-une connaissance des logiciels courants et spécifiques

-une connaissance approfondie de l'administration du personnel et des salaires

- une connaissance de base des processus RH

Conditions

  • Contrat à durée indéterminée à temps -  horaire : 36h/semaine, du lundi au vendredi
  • Package salarial comprenant différents avantages extra légaux (assurance-groupe, assurance hospitalisation et soins ambulatoires, chèques-repas).

Procédure de recrutement :

  • Test technique
  • Interview auprès d’une commission de sélection.
  • Assessment auprès d’une société externe

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu’au 31 octobre 2021 minuit par mail à l’adresse mail.

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