Offre d'emploi : Gestionnaire de dossiers administratifs et pécuniaires

3 jours restants

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
entre 27.415,59 EUR et 45.684,48 EUR
Publication
mardi 5 octobre 2021
Date limite
mercredi 27 octobre 2021
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

OBJECTIFS DE LA FONCTION

  • Assurer la gestion pécuniaire des membres du personnel,
  • Assurer la gestion administrative des membres du personnel,
  • Participer au développement d’outils pour une gestion optimale de la paie,
  • Veiller au respect des règles déontologiques et des cadres réglementaires relatifs à la fonction,
  • Collaborer à la gestion des tâches administratives liées à l’activité du service et de la Direction

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Vous serez amené(e) à :

  • Assurer la gestion pécuniaire des membres du personnel :
  • Vous récoltez, contrôlez, vérifiez et traitez les informations utiles à la constitution et à la gestion administrative et pécuniaire des dossiers ;
  • Vous fixez le traitement : fonction, barème, ancienneté pécuniaire, situation fiscale, allocations foyer-résidence ;
  • Vous appréhendez, mettez à jour et contrôlez les données de prestation (absences, congés de toutes natures, maladies, heures supplémentaires, dans le programme interne ;
  • Vous vérifiez, avec vos collègues, les listes de paiement avant liquidation et apporter votre soutien dans l’analyse des rémunérations et la justification des différences sur paie ;
  • Vous établissez les fiches de traitement ;
  • Vous effectuez des simulations de salaire (modification de carrière, d’ancienneté, pension…), des estimations d’indemnités de rupture et des estimations de coûts afin d’alimenter les réflexions relatives à l’engagement, la promotion ou la statutarisation de personnel ;
  • Vous effectuez toutes les démarches réglementaires en suivi de la paie (déclarations du précompte professionnel, ONSS, INASTI…)
  • Vous répondez aux demandes générales d’informations sur des questions liées à la gestion pécuniaire ;
  • Vous synthétisez et présentez clairement les informations.
  • Assurer la gestion administrative des membres du personnel :
  • Vous assurez l’encodage des modifications de la situation administrative et/ou des différents évènements de la carrière des agents ;
  • Vous maitrisez la réglementation en matière de personnel et de fonction publique afin de pouvoir en informer tout membre du personnel ;
  • Vous collaborez à la gestion de divers dossiers du personnel, dont :
    • demandes de télétravail,
    • congés de toute nature,
    • demandes de cumul d’activités,
    • dossiers de stage (statutaires),
    • dossiers de détachements (cabinets, enseignement,…),
    • dossiers de licenciement,
    • accidents de travail ;
    • abonnements de transports en commun
  • Vous rédigez divers documents et attestations ;
  • Vous récoltez, contrôlez, vérifiez et traitez les informations utiles à la constitution et à la gestion administrative des dossiers ;
  • Vous informez et orientez le membre des personnels de WBE ;
  • Vous collaborez avec les autres intervenants internes ou externes de WBE (MEDEX, Belfius, SODEXO, le SEGI, certimed …) ;
  • Vous prenez en charge la gestion des dossiers les plus complexes déterminés par la hiérarchie ;
  • Vous rédigez des notes en rapport avec la gestion administrative (note à la Directrice, au Directeur général, à l’Administrateur général, au Comité de Direction…)
  •  

     

    • Participer au développement d’outils pour une gestion optimale de la paie
  • Vous contribuez à la création et à la mise à jour d’un calendrier de la paie,
  • Vous participez au développement d’outils de suivi budgétaire,
  • Vous contribuez à la création de rapports et gestion et modifications de ceux-ci
  • Veiller au respect des règles déontologiques et des cadres réglementaires relatifs à la fonction
  • Vous vous informez de façon permanente de l’évolution des techniques, réglementations et recherches dans les matières dont vous avez la charge.
  • Collaborer à la gestion des tâches administratives liées à l’activité du service et de la Direction

Cette liste de tâche n’est pas exhaustive.

 

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