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Cette offre a expiré

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Conseiller stratégique 

Le service Appui aux réformes relève de la Direction générale. Il veille à assurer le suivi et la coordination de différents processus stratégiques au sein de l’institution (e.a. la rédaction du contrat de gestion) ainsi que la proposition de solutions en lien avec des dossiers relevant de la Direction générale.

Votre rôle

Vous analysez les tendances, les problématiques, les évolutions ainsi que des projets de réforme du secteur concerné par la direction afin de contribuer à l’élaboration d’une vision stratégique pérenne au sein d’Actiris.

Vos responsabilités

  • Vous construisez une expertise spécifique sur les matières confiées et réalisez des communications ciblées selon les besoins des clients internes et externes ;
  • Vous élaborez des documents stratégiques visant à programmer les priorités en lien avec les spécificités du service et de sa direction ;
  • Vous apportez des réponses, des arguments, des processus face aux questions ou décisions stratégiques et/ou politique posées ;
  • Vous apportez votre expertise à la demande d’autres services : projets transversaux, rapports,… ;
  • Vous soutenez et conseillez le responsable du service et de la direction lors de la fixation des priorités et opportunités stratégiques et proposez des projets innovants ;
  • Vous systématisez le référencement de sources d’analyse sur les évolutions qui ont un impact sur Actiris afin de garantir une veille politique et socio-économique ;
  • Vous participez activement à des réunions décisionnelles afin de veiller à la position stratégique globale prise par Actiris ;
  • Vous menez des études et/ou analysez des thématiques, groupes cibles et/ou secteurs d’activité spécifiques, en vue de soutenir le fonctionnement global du service et de sa direction ;
  • Vous coordonnez un processus stratégique en étant la personne de référence sur un projet ou une matière spécifique et participez aux réunions s’y référant ;
  • Vous développez un réseau interne et/ou externe: interlocuteurs sociaux, régionaux, fédéraux,…

Votre profil

Vous possédez un Master de préférence en sciences sociales, politiques ou économiques ou un Master en droit et vous avez minimum 3 ans d’expérience professionnelle utile à la fonction.

Vous vous reconnaissez également dans le profil suivant :

  • Vous possédez un très bon esprit analytique et une vision stratégique qui vous permettent de faire des recommandations pertinentes à notre Direction Générale
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes en communication
  • Vous êtes capable de travailler en collaboration avec différents intervenants et apportez votre contribution active afin d’atteindre un but commun ;
  • Vous faites preuve de flexibilité et d’adaptabilité face aux changements

Compétences techniques :

  • Vous avez une connaissance du contexte institutionnel bruxellois et fédéral et vous avez une affinité pour les défis du marché d’emploi ;
  • Des connaissances  en project management et en « prospective et innovation » sont considérées comme des atouts ;
  • La connaissance de la seconde langue régionale est un précieux atout.

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages :

  • Un contrat de remplacement à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3306 € pour  0 année d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER au plus tard le 29/10/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 

 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

 

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise (à ne mettre que lorsqu'une reconnaissance est prévue).

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