Offre d'emploi : Assistant(e) administratif(ve)

Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
mardi 5 octobre 2021
Date limite
dimanche 24 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Agence wallonne pour la Sécurité routière

Appel à candidatures pour le recrutement d’un CDI temps plein

Assistant(e) administratif(ve)

En phase avec son époque et en interaction avec les acteurs du secteur, l’AWSR vise à stimuler une conscientisation accrue en matière de (in)sécurité routière en Wallonie et à soutenir utilement les citoyens concernés par celle-ci.

Le rôle de l’AWSR est d’initier les politiques et actions nécessaires afin de contribuer à une réduction du taux d’accidentalité et de mortalité sur les routes wallonnes.  Ainsi, conjointement aux acteurs de contrôle, nos activités de sensibilisation, de formation, d’analyse et d’accompagnement des citoyens visent à améliorer leur comportement sur les routes pour davantage de sécurité routière.

Pour soutenir notre mission, et le travail de notre équipe, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalente et enthousiaste afin de contribuer au développement des activités des différents départements de l’AWSR.

Mission d’un(e) assistant(e) administratif(ve) :

L’assistant(e) administratif(ve) a pour mission de soutenir sur le plan administratif et logistique les équipes dans leur travail. 

Responsabilités :

Sous la supervision des directeurs impliqués :

  • Gestion de tâches administratives & logistiques 50% :
  • Gestion des appels téléphoniques, gestion de courriers/mails et publipostages.
  • Gestion des commandes et du stock de matériel. 
  • Suivi des demandes des partenaires.
  • Encodages et mises à jour des bases de données.
  • Support logistique et opérationnel à tout(e) action ou événement initié par les départements de l’AWSR (réservations, catering, inscriptions, accueil, matériel, etc.)
  • Relecture orthographique de documents sortants ou toute communication externe.
  • Scannings, impressions et destructions de dossiers confidentiels.
  • Support à la gestion du parc de véhicules AWSR.
  • Support au secrétariat DAC (Département d’aptitude à la conduite) 50% :
    • Gestion du processus administratif du DAC.
    • Appels téléphoniques et mails.
    • Accueil des candidats à l’évaluation.
    • Suivi des dossiers entrants.
    • Envoi de convocations.
    • Préparation des documents officiels.

Profil :

Connaissance et compétences exigées :

  • Diplôme de Bachelier en assistant(e) de direction.
  • Expérience concluante de minimum 5 ans dans la fonction ou équivalent.
  • Très bonne capacité rédactionnelle, maîtrise de la langue française.
  • Connaissance pratique des outils Windows.

Connaissance et compétences attendues :

  • Personnalité sociable et empathique.
  • Agilité et efficacité opérationnelle.
  • Personnalité proactive, enthousiaste.
  • Esprit d’équipe.
  • Orienté(e) « service ».
  • Organisé(e), structuré(e), précis(e).
  • Sensibilité en matière de sécurité routière.

Offre :

L’AWSR vous offre un job varié dans un environnement de travail dynamique et professionnel, à dimension humaine.

  • Contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • Salaire établi en référence à votre expérience, dans l’échelle barémique de la Région wallonne.
  • Divers avantages extra-légaux.

Intéressé ?

Vous vous reconnaissez dans ce profil et ce projet professionnel ?

Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre CV au plus tard le 24 octobre 2021 en mentionnant dans l’objet de votre mail « assistant(e) administratif(ve)» via l'onglet "postuler".

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Mme Sylvia SICURELLA au 081/821 324.

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