Offre d'emploi : Chargé(e) de projets de « Communication/sensibilisation »

Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
mardi 5 octobre 2021
Date limite
dimanche 24 octobre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

Agence wallonne pour la Sécurité routière

Appel à candidatures pour le recrutement d’un CDI temps plein

Chargé(e) de projets de « Communication/sensibilisation »

L’Europe et nombre de pays ou régions, dont la Wallonie, ont pour ambition de réduire drastiquement le nombre de tués sur les routes. Le rôle de l’AWSR est d’initier les politiques et actions nécessaires afin de contribuer à une réduction du taux d’accidentalité et de mortalité sur les routes wallonnes.  Ainsi, conjointement aux acteurs de contrôle, nos activités de sensibilisation, de formation, d’analyse et d’accompagnement des citoyens visent à améliorer leur comportement sur les routes pour davantage de sécurité routière.

Dans le cadre du développement de ses activités, afin de renforcer le département communication, l’AWSR est la recherche d’un(e) Chargé(e) de projets de « Communication/sensibilisation ».

Mission du département

L’équipe en charge de la « Communication & Sensibilisation » est composée actuellement de trois collaborateurs, outre la directrice du département. Ensemble ils mettent tout en œuvre au quotidien afin de stimuler les usagers de la route à prendre conscience de leur propre vulnérabilité ainsi que celle des autres, pour un meilleur partage de la route, et dès lors plus de sécurité sur les routes wallonnes.

Le rôle du département communication est de veiller à conscientiser, accompagner et conseiller tout usager de la route, en favorisant un respect et une compréhension mutuels, avec un seul objectif : initier un changement de comportement durable pour des routes plus sûres.

Dans cet esprit, l’AWSR développe des campagnes de communication sensibilisant aux grandes causes d’insécurité routière d’une part, mais aussi, différentes actions en interaction directe avec les citoyens, axées sur des thèmes et des pratiques qui impactent la vie des usagers de la route, au quotidien.

Responsabilités

  • Sous la supervision de la directrice du département, vous êtes un des éléments moteurs d’une communication propice au développement de l’image et des activités de l’AWSR en vous inscrivant dans la stratégie globale de l’Agence.
  • Vous organisez les actions à mener selon les thématiques identifiées comme prioritaires et êtes capable de les adapter en fonction de l’actualité, dans le respect du budget.
  • Vous assurez la rédaction de cahiers des charges et de briefings sur base des axes stratégiques définis.
  • Vous assurez la gestion, la planification, le suivi de la production et le contrôle qualité des campagnes et/ou actions de communication avec :
  • L’agence de publicité/com/digitale
  • Les médias, les régies, etc.
  • Les fournisseurs externes
  • Les équipes internes AWSR (vos clients internes)
  • Les partenaires (associations, sponsors, etc.)
  • Vous participez à la création et à l’actualisation des outils de communication.
  • Vous êtes capable de mener à bien d’autres tâches liées au département : élaboration de dépliants, de contenu digital, réponses aux questions de citoyens, organisation d’événements/actions ponctuelles.
  • Vous collaborez avec le réseau et les différents acteurs de terrain dans un souci d’amélioration continue et de respect mutuel.
  • Vous collaborez à tout développement de projets du département.

Profil

Connaissances et compétences exigées :

  • Diplôme de Master ou Bachelier en communication/marketing. Des compétences avérées en marketing digital sont un véritable plus.
  • Expérience concluante d’au moins 5 ans dans la fonction ou son équivalent en agence.
  • La connaissance du néerlandais ou anglais est souhaitée, celle de l’allemand serait un plus.
  • Excellentes capacités d’organisation et de planification.
  • Capacités de rédaction explicites et orthographe irréprochable.
  • Capacité avérée en gestion de projets.
  • Connaissance d’outils de CMS (Drupal, Wordpress), de marketing (MailChimp) et Windows.

Connaissances et compétences attendues :

  • Affinité pour la sécurité routière, volonté de s’engager pour une mission de service au citoyen.
  • Aptitude à travailler avec des délais serrés.
  • Agilité et capacité à travailler de manière autonome, tout comme en équipe.
  • Connaissance des pratiques des réseaux sociaux.
  • Personnalité proactive, et orientée résultats.
  • Créativité, esprit d’initiative, enthousiasme.
  • Ecoute active.
  • Détention du permis B.

Offre:

  • Contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • Salaire établi en référence à votre expérience dans l’échelle barémique de la Région wallonne.
  • Divers avantages extra-légaux.
  • Un cadre de travail agréable et dynamique dans une structure de ± 30 personnes.

Intéressé(e) ? 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et ce projet professionnel.

Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre CV au plus tard le 24 octobre 2021 en mentionnant dans l’objet de votre mail « Chargé(e) de projets de « Communication/sensibilisation » via l'onglet "postuler".

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Mme Sylvia SICURELLA au 081/821 324.