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Cette offre a expiré

Business Developer (m/f/x)

Le Port de Bruxelles poursuit les missions suivantes :

  • Assurer la gestion, l’exploitation et le développement durables du canal, du port, de l’avant-port et de toutes les installations portuaires présentes sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Avec un total de 200 clients, le Port de Bruxelles est un acteur économique majeur pour Bruxelles.
  • Le Port joue pour la Région bruxelloise un important rôle de promoteur/facilitateur du transport durable. Le Port est donc le facilitateur logistique de la Région et sa priorité est de favoriser un report modal depuis la route vers les modes de transport plus respectueux de l’environnement que sont la voie d’eau et le rail.  De plus, en sa qualité de gestionnaire d'immobilier logistique, le Port contribue à une distribution urbaine plus verte à Bruxelles.
  • Avec l’ambition de rendre le cluster portuaire et industriel bruxellois plus durable, le Port accorde une place centrale à l’économie circulaire.

Dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, le Port de Bruxelles est à la recherche d’un(e) : 

Business Developer (m/f/x)

Responsabilités liées à la fonction :

Le/la Business Developer assure la gestion ou le lancement de projets commerciaux, le développement de produits ou de projets en conformité avec les objectifs du Port, au sein de la direction Développement portuaire du Port de Bruxelles.

Le/la Business Developer traduit la stratégie actuelle du Service en produits et services commercialisables et met en place des projets en collaboration avec les partenaires. La fonction implique plus spécifiquement les tâches suivantes :

  • Réaliser des projets commerciaux, des projets de développement de produits ou des projets pour la voie d’eau en accord avec les objectifs établis par la direction du Service. Le/la chef de projet organise et dirige chaque projet de A à Z. Il/elle est responsable de ses différentes phases, depuis la traduction des besoins en spécifications fonctionnelles et techniques jusqu’à la mise en œuvre du produit, du service ou de l’installation chez le client.
  • Assurer le lancement et la réalisation des projets – notamment en déterminant les moyens financiers et humains nécessaires à leur réalisation – ainsi qu’établir un plan et un calendrier pour leur exécution.
  • Veiller aux contacts et à la coordination avec les acteurs internes et externes participant aux projets.
  • Organiser, coordonner et animer l’équipe de projet qu’il/elle a constituée en interne.
  • Faire rapport sur les projets qui lui ont été confiés, en mettant l’accent sur le calendrier de réalisation et les actions exécutées ou à exécuter.
  • Assumer la responsabilité de l’évaluation financière et des budgets des projets.
  • Assumer la responsabilité du résultat de chaque projet.
  • Tenir un rôle de personne de remplacement polyvalente pour les autres chefs de projet.
  • Coopérer avec les account managers et l’équipe de soutien opérationnel (administratif) pour la réalisation des projets.
  • Participer à des événements annuels qui concernent des thèmes liés aux projets qui lui sont confiés (voie d’eau, logistique, énergie, etc.).
  • Accompagner les entreprises dans les démarches d’obtention de permis (avec le soutien de Hub.brussels).
  • Prendre des initiatives dans le but de lancer de nouveaux projets.
  • Participer à des événements de réseautage organisés par des partenaires.
  • Dans le domaine d’expertise qui est le sien, assurer le transfert des connaissances utiles pour l’exercice des fonctions au sein du Port.
  • Respecter les obligations des travailleurs en matière de bien-être au travail.

Votre profil :

  • Diplôme de master dans une orientation économique (niveau A) et cinq ans d’expérience professionnelle. Une copie du diplôme doit être jointe à votre candidature. Si le diplôme n’a pas été obtenu en Belgique, veuillez joindre également l’attestation d'équivalence.
  • Connaissance et expérience dans le domaine de la gestion de projets (méthodologie, outils de gestion de projets)
  • Une bonne connaissance du néerlandais est un atout.
  • Esprit analytique et synthétique
  • Facilité à nouer des relations
  • Capacité à travailler de façon indépendante ainsi qu’en équipe, en respectant les collègues
  • Facilité à rédiger
  • Capacité à s’affirmer et à convaincre

Notre offre :

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Salaire conforme aux barèmes publics – niveau A101
  • 35 jours de congé par an + une semaine entre Noël et Nouvel An
  • Chèques-repas de 8 euros par jour
  • Possibilité de télétravail
  • Possibilité de bénéficier d’une assurance hospitalisation gratuite (et payante, mais à un tarif avantageux, pour les membres de la famille vivant sous le même toit)
  • Remboursement à 100 % des abonnements de transport en commun (STIB, TEC, De Lijn et SNCB)
  • Remboursement d’un abonnement Villo sur demande
  • Possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme (certificat Selor)
  • Possibilité de bénéficier d’une prime pour les déplacements à vélo
  • Nombreuses possibilités de formation (à suivre pendant les heures de travail)
  • Avantages sociaux divers

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV et copie du diplôme et/ou attestation d’équivalence de diplôme) avant le 15 novembre 2021 par e-mail.

Seuls les dossiers de candidatures complets seront pris en considération.

De Haven van Brussel heeft als opdracht :

  • In te staan voor het duurzaam beheer, uitbaten en ontwikkelen van het kanaal, de haven, de voorhaven en alle haveninstallaties op het grondgebied van het Brussels Hoofdstedelijk gewest. Met haar 200 klanten in totaal is de Haven van Brussel een belangrijke economische speler voor Brussel.
  • De Haven speelt een belangrijke rol voor het Brussels gewest als promotor/facilitator van het duurzaam transport. Zo is ze de logistiek facilitator van het gewest, en heeft ze als prioriteit om een modal shift te begunstigen van de weg naar meer milieuvriendelijke transportmodi: de spoor- en waterweg.  Als beheerder van logistiek vastgoed in Brussel, geeft de haven ook steun voor groene stedelijke distributie in Brussel.
  • Met als ambitie het verduurzamen van de Brusselse industrieel havencluster, zet de Haven kringloopeconomie centraal.

In het kader van een arbeidsovereenkomst van onbepaalde duur is de Haven van Brussel op zoek naar een: 

Business Developer (m/v/x)

Verantwoordelijkheden van de functie:

De Business Developer verzekert het beheer of de lancering van commerciële projecten, de ontwikkeling van producten of projecten conform de doelstellingen van de haven, binnen de Directie Havenontwikkeling van de Haven van Brussel.

De Business Developer vertaalt de bestaande strategie van de Dienst in commercialiseerbare producten en diensten en zet samen met partners projecten op. Het betreft meer bepaald:

  • De realisatie van commerciële projecten, projecten voor de ontwikkeling van producten of projecten voor de waterweg, volgens de doelstellingen die door de Directie van de dienst zijn aangegeven. De projectleider organiseert en leidt het project van a tot z. Hij of zij is verantwoordelijk voor de verschillende fasen, van de omzetting van de behoeften in functionele en technische specificaties tot de implementatie van het product, de dienst of de installatie bij de klant;
  • De invoering en realisatie van de projecten verzekeren (de financiële en menselijke middelen voor de realisatie identificeren), een projectplan en een kalender voor de uitvoering opstellen;
  • De contacten en de coördinatie met de interne en externe bij de projecten betrokken actoren verzekeren;
  • Het projectteam dat hij of zij intern heeft samengesteld, organiseren, coördineren en animeren;
  • Een rapportage verzekeren van de hem of haar toevertrouwde projecten, met de nadruk op de kalender voor de realisatie en de uitgevoerde/uit te voeren acties;
  • Verantwoordelijk zijn voor de financiële evaluatie en de budgetten van de projecten;
  • Verantwoordelijk zijn voor het resultaat van het project;
  • Een polyvalentie en een back-uprol met de andere projectleiders verzekeren;
  • Samenwerken met de account managers en het operationele (administratieve) ondersteuningsteam in de realisatie van het project;
  • Deelnemen aan jaarlijkse evenementen rond thema’s in verband met de projecten waarmee hij of zij belast is (waterweg, logistiek, energie ...);
  • De ondernemingen begeleiden bij het verkrijgen van hun vergunningen (met de steun van Hub.brussels);
  • Initiatieven nemen om nieuwe projecten te lanceren;
  • Deelnemen aan netwerkevenementen die door partners worden georganiseerd;
  • In het eigen expertisedomein de overdracht verzekeren van nuttige kennis voor de uitoefening van de functies binnen de Haven;
  • De verplichtingen van de werknemers inzake welzijn op het werk naleven.

Uw profiel:

  • Masterdiploma in een economische richting (niveau A) en 5 jaar beroepservaring. Een kopie van het diploma dient toegevoegd te worden aan uw kandidatuur. Voor diploma’s die niet behaald werden in België vragen we ons eveneens het gelijkwaardigheidsattest te bezorgen
  • Kennis van en ervaring met projectbeheer (methodologie, tools voor projectbeheer)
  • Een goede kennis van het Frans is een pluspunt
  • Analytische en synthetische geest
  • Vlot in relaties
  • Zowel zelfstandig kunnen werken als in een team, met respect voor de collega’s
  • Vlot schrijven
  • Assertief en overtuigend zijn

Ons aanbod:

  • een arbeidsovereenkomst van onbepaalde duur
  • een salaris overeenkomstig de overheidsbarema's – niveau A101
  • 35 dagen verlof per jaar + een week tussen Kerst en Nieuwjaar
  • maaltijdcheques van 8 euro per dag
  • mogelijkheid tot telewerken
  • de mogelijkheid tot een gratis hospitalisatieverzekering voor de werknemer (en betalend maar voordelig tarief voor gezinsleden wonend onder hetzelfde dak)
  • abonnementen voor het openbaar vervoer worden 100% terugbetaald (MIVB, TEC, De Lijn en NMBS)
  • terugbetaling Villo-abonnement op aanvraag
  • mogelijkheid tot het verwerven van een tweetaligheidspremie (Selor-certificaat)
  • mogelijkheid fietsvergoeding
  • uitgebreid opleidingsaanbod (te volgen tijdens de werkuren)
  • allerlei sociale voordelen

Geïnteresseerd? Stuur dan uw kandidatuur (motivatiebrief, cv en kopie van uw diploma en/of gelijkwaardigheidsattest) vóór 15 november 2021 per e-mail.

Alleen volledige kandidaturen worden in aanmerking genomen.

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