Offre d'emploi : HR Assistant

Recruteur
Unique Namur
Région
NAMUR
Publication
lundi 11 octobre 2021
Date limite
jeudi 11 novembre 2021
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Namur Office
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Notre client est spécialisé dans la vente, l’entretien et le support scientifique et technologique d’instruments de laboratoire.



Description

Dans le cadre de cette fonction de HR Assistant (h/f), vos tâches sont les suivantes : Gestion & participation active à divers projets HR et à l’optimisation continue du département

  • Participation à l’implémentation d’un nouveau système de gestion de temps de travail
  • Participation à l’implémentation d’un nouvel ERP au sein du département
  • Participation à différents autres projets RH

Gestion de la flotte

  • Participation au développement du nouvel outil de gestion interne
  • Suivi des consommations et des sinistres
  • Reporting divers (calcul du TCO, assurances,…)

Développement et suivi de tableaux de bord et de KPI internes Gestion administrative et de la paie

  • Vous êtes en charge de la gestion du temps de travail et des différents types d’absences ;
  • Vous assurez le suivi des dossiers de demande d’interruption de carrière, de crédit-temps et de fin de carrière ;
  • Vous participez à la gestion administrative quotidienne du personnel : déclaration Dimona, gestion des assurances, documents mutuels, demandes de détachement, chômage économique, visites médicales, allocations familiales, etc. ;
  • Vous assurez l’information et les conseils auprès de nos collaborateurs ;
  • Vous rédigez des contrats de travail et avenants divers ;
  • Vous assurez l’information et les conseils auprès de nos collaborateurs ;
  • Vous apportez un support à la gestion des salaires et des avantages sociaux (indexations, augmentations, pécules, bonus,…) ;
  • Vous apportez un support à la réalisation du budget annuel et du forecast ;

Gestion des évaluations annuelles

  • Vous gérez le process d’évaluation de A à Z ;

Participation au processus de recrutement

  • Vous apportez un support dans le suivi du processus de recrutement.

Gestion et suivi des formations

  • Vous gérez les demandes de formation, l’utilisation de différents subsides, la mise à jour de la BD, la réalisation du bilan social, la validation des factures.

Vous travaillez en binôme et êtes le backup de votre collègue. Vous dépendez du Chief Human Resources Officer.



Votre profil

Afin de compléter au mieux ce rôle de HR Assistant (h/f), vous :

  • Vous possédez une formation de niveau supérieur (Baccalauréat ou Master) en Gestion des Ressources Humaines, Sciences du travail,...
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français et néerlandais ;
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction de HR généraliste ;
  • Vous maîtrisez à la perfection les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook) ;
  • Vous possédez de bonnes connaissances de la législation sociale ;
  • Une première expérience en gestion de projet est un atout considérable ;
  • Une première expérience de travail avec un ERP constitue un plus ;
  • Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités ;
  • Vous êtes dynamique et faites preuve de proactivité ;
  • Vous possédez de bonnes capacités de communication et d’empathie;
  • Vous êtes sociable, discret et respectez impérativement la confidentialité ;
  • Vous êtes rigoureux et avez de bonnes capacités d’analyse.



Nous offrons

Dans le cadre de cet emploi comme HR Assistant (h/f), nous vous offrons :

  • Un job passionnant avec beaucoup de projets HR ;
  • Une opportunité de rejoindre une entreprise stable qui dispose d’une vision à long terme et d’une excellente réputation ;
  • Un environnement de travail dynamique avec une équipe motivée ;
  • Un contrat fixe à temps plein ;
  • Un salaire fixe assorti d'avantages extra-légaux comme assurances groupe, hospitalisation, 5 RTT/an, des chèques-repas, des écochèques, 13è mois, bonus individuel et collectif,...

Emplois similaires

Emplois similaires