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Directeur général / Directrice générale - Entreprise de Travail Adapté

Recherchons : Direction générale Entreprise de Travail Adapté –  large expérience en management et dans le secteur industriel –fibre économique et sociale forte – Brabant Wallon – CDI.

AXEDIS (https://axedis-eta.be) est une Entreprise de Travail Adapté (ETA) dont la mission est d’offrir aux personnes moins valides un emploi de longue durée au sein d’un environnement de travail adapté à leurs besoins, en valorisant au mieux leurs compétences.

Situé à proximité de Wavre dans de vastes locaux, AXEDIS compte actuellement plus de 180 travailleurs dont 85% sont porteurs d’un handicap. Ils sont répartis dans différents secteurs en fonction de leurs aptitudes et de leur projet d’insertion. Chaque département a une double mission, à la fois sociale (intégration, accompagnement et adéquation du poste de travail des personnes handicapées) et économique (assurer la rentabilité nécessaire et garantir le niveau de qualité élevé attendu par les clients).

Véritable acteur local dans l’économie sociale, l’entreprise propose diverses activités de service en sous-traitance en B-to-B : conditionnement et logistique, imprimerie, couture et écoconception, parachèvement en bâtiments, assemblages électromécaniques, travail en salle propre, nettoyage de récipients alimentaires, opérations de recyclage et des prestations en entreprise. Le savoir-faire des travailleurs et la qualité des prestations d’AXEDIS sont reconnus dans toute la Wallonie.

Pour poursuivre son développement, notre client AXEDIS souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :

Directeur général / Directrice générale - Entreprise de Travail Adapté

Fonction

Avec le soutien du Conseil d’Administration et la collaboration du Comité de Direction,  votre mission est de garantir la mise en œuvre des objectifs stratégiques et le pilotage de l’ensemble des activités de l’entreprise dans le respect de l’objet social et des contraintes légales de l’entreprise.

Vos responsabilités sont notamment les suivantes :

  • développement de la stratégie en partenariat avec le Conseil d’Administration et sa mise en œuvre en termes d’objectifs opérationnels et de suivi au départ d’indicateurs (gestion, développement, performance) ;
  • animation du déploiement commercial et du marketing de l’entreprise au regard de la stratégie, avec une attention particulière à l’expérience client et à la recherche de nouvelles opportunités dans de nouveaux secteurs ;
  • organisation et pilotage de l’ensemble des activités de l’entreprise à travers le Comité de Direction, définition et suivi des indicateurs-clés ;
  • mise en œuvre de plans d’amélioration constante pour poursuivre la professionnalisation et l’autonomisation de la structure ainsi que l’augmentation de l’efficience de l’entreprise ;
  • définition et mise en œuvre d’un plan d’évolution et de croissance en particulier dans la perspective stratégique du développement durable ;
  • respect des obligations légales, administratives, financières et sociales ;
  • développement de la communication interne ainsi que de la dynamique associative, sociale et collective de l’entreprise ;
  • présidence et gestion des organes de concertation sociale (Conseil d’entreprise, CPPT et délégation syndicale), échanges et dialogue régulier avec la délégation ;
  • définition et mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines afin notamment d’offrir un cadre de travail de qualité au personnel handicapé mais aussi de renforcer le middle management et le développement des talents des collaborateurs.
  • représentation de l’entreprise en externe, notamment auprès de la fédération patronale des ETA, des pouvoirs subsidiants et autres stakeholders dans le monde économique et social.
  • gestion dynamique du développement et des projets en lien avec la stratégie pour lesquels vous prenez toute initiative, en collaboration avec le CA, pour mener des études, recherches / actions et partenariats.

Profil    

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master (gestion, économie, ingénierie…).
  • Vous affichez un intérêt clair pour un projet à caractère à la fois économique, social et durable.
  • Vous disposez d’une solide expérience de management d’une entreprise ou d’une business unit idéalement à caractère industriel voire logistique.
  • Vous avez une expérience large et réussie en concertation sociale.
  • Reconnu(e) pour votre créativité et votre polyvalence, vous avez démontré de solides capacités de leadership et de communication en entreprise.
  • Vous alliez autonomie, rigueur et diplomatie, implication au quotidien et vision à long terme.
  • Vous vous exprimez couramment en français, la connaissance du néerlandais et de l’anglais est un atout.
  • La connaissance du secteur des ETA ou de l’économie sociale sera considérée comme un plus.

Offre

  • Le management général d’une entreprise enthousiaste et socialement impliquée à fort potentiel de croissance.
  • L’appui d’un Conseil d’administration expérimenté et d’une équipe de direction motivée.
  • Des activités diversifiées et la nécessité de penser stratégie et innovation.
  • Un cadre de travail motivant et des moyens humains et techniques performants.
  • Un package salarial en rapport avec le niveau de responsabilités.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 798-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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