Offre d'emploi : Functional / Business Analyst (H/F/X)

Région
Liège
Publication
mercredi 13 octobre 2021
Date limite
samedi 13 novembre 2021
Réf
JOBM-BE
Contact
Florence Corombelle
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Jobmatch. Notre nom résume bien ce que nous faisons. Chaque jour, nos consultants se plient en quatre pour trouver l'accord parfait entre les candidats et les entreprises. Cela demande du savoir-faire. Notre approche individuelle, notre passion et notre souci de la qualité débouchent sur une relation professionnelle à long terme solide, tant avec nos clients qu'avec nos candidats

Description
Pour l'un de ses clients actif dans le data management et la business intelligence, Jobmatch est à la recherche d'un.e Functional / Business Analyst.

Ce poste a pour responsabilité l'identification et la mise en œuvre d'exigences et de processus métier dans de nombreux secteurs tels que l'industrie, les soins de santé ou le secteur des Digital Humanities. L'analyste senior s'acquitte de nombreuses tâches, notamment :

  • Analyser et évaluer en détail les processus opérationnels actuels en travaillant en liaison étroite avec les parties prenantes des clients ;
  • Analyser les processus et explorer les possibilités d'améliorations et de développements futurs ;
  • Effectuer la modélisation des processus métier afin que ceux-ci puissent être analysés ou améliorés ;
  • Fournir une assistance pour la création de documents décrivant la vue d'ensemble de nouveaux produits à développer, et spécifier en termes de besoins et de fonctionnalités clés ;
  • Préparer, rédiger et mettre à jour l'analyse des exigences fonctionnelles en collaboration avec les intervenants internes ;



Votre profil
Compétences recherchées par notre client pour son.sa Business analyst :

  • Diplôme universitaire en études pertinentes ou expérience équivalente ;
  • Minimum de 5 années d'expérience professionnelle en tant qu'analyste fonctionnel dans le secteur des technologies de l'information après la fin des études ;
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans les outils d'analyse fonctionnelle, les outils de modélisation ou les méthodologies de projet ;
  • Connaissance approfondie des systèmes d'information, des processus administratifs et des outils de modélisation ;
  • Expérience dans le conseil, prouvant sa capacité à préparer et à rédiger des rapports et à faire des exposés de haut niveau ;
  • Expérience des procédures de qualité et de sécurité, démontrant la capacité d'appliquer des normes de qualité élevées et de fournir un service d'excellence ;
  • Esprit analytique, mais également capable de synthétiser, de résumer et de communiquer les informations à un niveau adapté au public cible ;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français ;
  • Attitude inspirante

Seront considérées comme un atout, les compétences suivantes :

  • Des connaissances en base de données (SQL) sont requises
  • Une bonne connaissance des outils de modélisation et de BPMN (Business Process Management Notation) est un atout ;
  • Des connaissances en Design Thinking constituent un atout



Nous offrons
Vous ferez partie d'une équipe dynamique. Vous bénéficierez d'un package salarial attractif complété par divers avantages extra-légaux. De plus, vous avez droit à 32 jours de vacances par an (20+12), un ordinateur portable et un smartphone.

Emplois similaires

Emplois similaires