Offre d'emploi : Business Analyst

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 13 octobre 2021
Date limite
dimanche 12 décembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Business Analyst

Etes-vous prêt à devenir notre nouveau Business Analyst ? Vous serez responsable de l’analyse, la définition, l’implémentation et de la documentation des besoins liés à l’évolution des applications IT. Votre objectif ? La satisfaction des utilisateurs internes et externes, et cela, sans jamais perdre de vue les besoins légaux et autres exigences émanant des partenaires internes et externes.

Qui sommes-nous ?

Notre Union nationale regroupe 4 mutualités : Partena, Partenamut, OZ et Freie Krankenkasse. Ensemble, nous assurons aujourd’hui plus de 2 millions de personnes.

Notre mission ? Transformer des défis complexes en des solutions réalisables, concrètes et efficaces. Nous réalisons ces missions en toute indépendance, car nous ne sommes tributaires d’aucune instance politique ou religieuse. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur ce qui compte vraiment : offrir un service unique à nos affiliés.

Nos collaborateurs débordent de talent. Ils disposent d’un énorme savoir-faire et prennent leur carrière en main. Ils sont motivés, engagés et flexibles dans leur mode de pensée et d’action. Notre environnement  se caractérise par le respect, l’entrepreneuriat personnel (intrapreneurship) et l’orientation résultat. Le travail flexible – en termes d’espace et de temps – ou encore le dynamic office s’inscrivent parfaitement dans notre choix de soutenir les nouvelles manières de travailler.

En quoi consiste la fonction de Business Analyst aux Mutualités Libres ?

  • Assurer le suivi des demandes en matière d’analyse fonctionnelle et le développement d’applications au sein d’un sous-domaine. Veiller à ce que le développement réponde aux exigences structurées du business, de façon à permettre à nos systèmes de répondre aux besoins légaux et évolutifs émanant des partenaires internes et externes.
  • Faire partie du processus de contrôle de qualité et organiser la procédure de tests d’acceptance pour les livraisons de votre propre sous-domaine, avec l’aide d’un expert, afin de garantir au maximum le respect du processus de qualité en accord avec la demande originale.
  • Documenter les applications et le processus. Participer à des missions de support afin de permettre à nos clients internes et externes d’obtenir une réponse exhaustive à leur question dans les délais voulus.
  • Développer une expertise au sein des sous-domaines. Favoriser les connaissances et échanger des expériences au sein de l’organisation. Utiliser de façon optimale les solutions liées au sous-domaine d’activité. Devenir un visage des Mutualités Libres, capable de nous représenter auprès des partenaires internes et externes – avec l’encadrement nécessaire, bien entendu.

Vous êtes en outre fréquemment en contact avec des partenaires externes, comme l’INAMI, le Vlaams ZorgFonds, les services de production des mutualités, etc. Vous traitez également avec des partenaires internes : experts, architectes IT, analystes, développeurs, testeurs.

Etes-vous la personne que nous cherchons ?

  • Vous disposez d’une fibre analytique et d’un esprit critique. Vous pensez en termes de solutions et ne craignez pas de challenger votre client. Tout est dans l’art de savoir écouter et de poser les bonnes questions. Le sens de la négociation est également dans votre nature, grâce à vos talents de diplomate et votre patience. Vous avez l’esprit curieux, et vous communiquez clairement et facilement. Présenter votre matière – et la défendre – en public ne vous pose aucun problème.
  • Vous détenez un Master – de préférence dans une filière scientifique – ou expérience équivalente.
  • Vous disposez d’1 à 2 ans d’expérience
  • Vous avez un vif intérêt pour la méthodologie et la gestion de projets. Les techniques de négociation vous sont familières également.
  • Vous avez des connaissances approfondies de MS Office et connaissances de base en informatique (DB, SQL…)
  • Vous maîtrisez les méthodes d’analyse et les outils de modélisation (SPARX, par exemple), la conception de projets de développement informatique (Agile, Object Oriented, SDLC …) et les processus de gouvernance d’une entreprise
  • Vous êtes bilingue (français/néerlandais). L’anglais est un plus.

Qu’offrons-nous ?

  • Un contrat fixe à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif, adapté à votre expérience et à vos compétences, sans oublier le bonus basé sur les objectifs et résultats collectifs et personnels. Notre Flexible Income PlanTM vous permet de composer vous-même votre package salarial, avec une rémunération en espèces, complétée d’avantages légaux et extralégaux, que vous adaptez comme vous l’entendez.
  • De nombreux avantages extralégaux, tels qu’une affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, des chèques-repas, des écochèques, une assurance-groupe, un GSM ainsi que le remboursement à 100 % de vos frais de transport en commun. Nous intervenons également si vous utilisez votre propre véhicule.
  • Des opportunités de promotion professionnelle, en toute autonomie ainsi que de multiples formations destinées à affiner votre expertise.

Vous êtes prêt à postuler ? Vous souhaitez obtenir plus de détails sur la fonction ? Consultez notre site web www.mloz.be/jobs

 

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