Offre d'emploi : Contrôleur ULC Luxembourg-Namur (m/f/x)

Recruteur
AFSCA - FAVV
Région
Namur (Province) (BE)
Publication
mercredi 13 octobre 2021
Date limite
lundi 18 octobre 2021
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Contrôleur ULC Luxembourg-Namur (m/f/x)

En tant que contrôleur, vous êtes indispensable à l'AFSCA et vous constituez une valeur ajoutée pour notre société. Nous nous efforçons de garantir ensemble une chaîne alimentaire belge des plus sûres ! Dès votre entrée en fonction, nous vous soutenons par de solides formations. Vous suivez notamment un trajet de formation et de certification spécifique à la fonction de contrôleur

En tant que contrôleur, 

  • Vous êtes la plupart du temps chez des opérateurs pour effectuer des contrôles non annoncés dans le secteur de la Distribution, de la Transformation ou de la Production primaire (contrôles de l’hygiène, contrôles d'identification et de traçabilité, délivrance de certificats, d’autorisations et d’agréments…).
  • Vous réalisez les contrôles à l’aide de check-lists.
  • Vous prélevez des échantillons et interprétez les résultats d'analyse.
  • Vous communiquez vos conclusions aux opérateurs de la chaîne alimentaire.
  • Vous prenez les mesures qui s’imposent. Vous pouvez donner des avertissements, établir des procès-verbaux, saisir des marchandises et prendre des mesures susceptibles d’entraîner la fermeture de l’établissement. Il n'est pas toujours facile de prendre de telles mesures. C’est pourquoi il est important que vous soyez assertif.
  • Vous êtes responsable du travail administratif qui fait suite au contrôle (rédaction de rapports de contrôle, classement, rapportage). Vous consacrez environ 40 % de votre temps à des tâches administratives.
  • Vous organisez de manière autonome vos activités dans le cadre du plan de contrôle. La plupart du temps, vous réalisez seul vos contrôles.

Étant donné que tous les contrôles ne peuvent pas avoir lieu durant les heures de bureau, il est possible que vous effectuiez des contrôles le soir ou pendant le week-end.

Vous êtes quotidiennement sur la route, la possession d’un permis de type B et l'utilisation de votre propre véhicule sont donc importantes pour cette fonction.

Découvrez ici les témoignages de vos futurs collègues. 

Votre profil

Vous avez un bachelier dans une orientation scientifique (agronomie/ ingénierie biologique, chimie, biotechnologie, biochimie, environnement, sciences biologiques, …) et disposez d'une bonne connaissance générale des principes de base en matière de sécurité alimentaire.

Notre offre

Outre un salaire attractif, vous pouvez notamment compter sur divers avantages sociaux ainsi que de nombreuses possibilités de formation. Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation, de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail, ainsi que d’un restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques.

Grâce à un horaire flexible de 38h/semaine avec au moins 26 jours de congé annuels, cet emploi vous garantit un bon équilibre vie professionnelle - vie privée.

Votre employeur

L’AFSCA a pour missions principales : 

  • Le contrôle, l’examen et l’expertise des denrées alimentaires et de leurs matières premières à tous les stades de la chaîne alimentaire ;
  • Le contrôle et l’expertise lors de la production, de la transformation, de la conservation, du transport, du commerce, de l’importation et de l’exportation des denrées alimentaires et de leurs matières premières, ainsi que des sites où se passent ces opérations ;
  • L’octroi des agréments et des autorisations pour pouvoir exercer certaines activités dans la chaîne alimentaire ;
  • L’intégration, l’élaboration et le contrôle de systèmes de traçabilité et d’identification des denrées alimentaires et de leurs matières premières dans la chaîne alimentaire ainsi que leur contrôle ;
  • La communication avec les secteurs et consommateurs.

Vous voulez en savoir plus sur l'AFSCA? Consultez notre fiche de présentation "L'AFSCA en chiffres" et nos valeurs

Postulez !

Vous pouvez postuler jusqu’au 18 octobre 2021 via travaillerpour.be

Emplois similaires

Emplois similaires