Offre d'emploi : Ingénieur civil ou industriel junior ou Bachelier en construction expérimenté (h/f)

Recruteur
IGRETEC
Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Selon barèmes internes (diplôme + expérience pertinente) + Avantages extra-légaux
Publication
jeudi 14 octobre 2021
Date limite
dimanche 28 novembre 2021
Réf
144470
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Pour son service en charge de la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée, la Direction des Maîtrise d’Ouvrage et Bureau d’Etudes recherche un(e)

Ingénieur industriel ou civil junior ou Bachelier en construction expérimenté (h/f)

Réf : 144470

Dans le cadre de ses activités en tant que Bureau d’Etudes multidisciplinaires, IGRETEC assume toutes les approches, études, suivis et réceptions nécessaires à la conduite efficace d’un projet.

Les équipes se positionnent notamment comme partenaire global ou ponctuel pour des missions d’auteur de projet, de maîtrise d’ouvrage déléguée, de surveillance de chantiers, de coordination sécurité-santé, etc. en fonction de la nature des projets.

La Maîtrise d’Ouvrage Déléguée consiste notamment à représenter un « propriétaire » pour la conception ou la réalisation d’un projet immobilier ou d’infrastructures. Ledit propriétaire est généralement une instance publique (une ville ou commune, un CPAS, une zone de secours, etc.) qui fait appel à l’expertise d’IGRETEC pour mener à bien son projet dans les délais impartis, dans le respect du budget et en tenant compte des contraintes techniques et administratives (règlementation sur les marchés publics, condition d’octroi de subside par exemple). Ces aspects guident la mission durant toute la vie du dossier, que ce soit en phase de programmation (définition des besoins et contraintes), d’étude (conception de l’œuvre), de soumission (désignation des entreprises), de travaux (réalisation, suivi de chantier) et/ou de réception de l’ouvrage.

Découvrez ici quelques projets d’envergure actuellement portés par la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée d’IGRETEC !

Fonction

En qualité d’assistant d’opérations en maîtrise d’ouvrage, vous secondez un ingénieur ou architecte expérimenté durant les différentes phases du projet, que ce soit en phase d’étude et / ou en suivi de chantier et ce, conformément aux dispositions prévues dans le cadre du contrat.

Vous appréhendez ainsi progressivement les différentes facettes du métier pour devenir le plus autonome possible.

Plus concrètement, vous prenez en charge des tâches variées, faisant tantôt appel à votre expertise technique et de gestion, tantôt à votre capacité d’assumer le rôle de « chef d’orchestre » dans le cadre de l’exécution d’un projet et du respect du budget et du planning.

Vous participez aux décisions journalières nécessaires à la bonne exécution des marchés de services, travaux et/ou fournitures.

Vous fédérez les différents intervenants et mettez en œuvre les moyens nécessaires pour porter le projet et faire en sorte que les acteurs impliqués collaborent et progressent suivant les standards attendus.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur civil ou industriel avec, idéalement, une première expérience professionnelle. Un baccalauréat en construction assorti d’une expérience probante d’au moins 5 ans en gestion de projets de construction et exécution de travaux peut convenir également.

Vous êtes passionné par le monde de la construction et vous souhaitez vous impliquer dans des projets variés faisant appel à des compétences multiples en tant que gestionnaire.

Vous faites preuve de leadership, d’organisation et de rigueur.

Curieux et polyvalent, vous appréciez la diversité et traitez volontiers avec des thématiques variées, qui nécessitent de s’imprégner de nouveaux sujets par différents canaux, notamment des formations externes.

Vous êtes titulaire du permis B et disposez idéalement d’un véhicule personnel.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante offrant des perspectives d’apprentissage réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir de la région ;
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Le package ne prévoit pas de véhicule de société, le travailleur peut utiliser les véhicules partagés ou est indemnisé pour ses déplacements professionnels par le biais de notes de frais.

Merci de déposer sur notre site web http://www.igretec.com/fr/postulez-en-ligne/ votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae en veillant à sélectionner correctement l’offre d’emploi qui vous intéresse.

Emplois similaires

Emplois similaires