Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Project Officer pour le programme d'appui à la réforme de la police

Détails de l'offre

Project Officer pour le programme d'appui à la réforme de la police

(Kinshasa, République démocratique du Congo)

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge, soit la coopération d’État à État. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents - le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques - et pour promouvoir la citoyenneté mondiale. Avec 1900 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 150 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.

Contexte

Depuis les élections de 2018, la RDC connait sa première alternance politique pacifique avec de nouvelles autorités qui se sont engagées à réformer le secteur de la sécurité en vue du rétablissement de l’État de droit et de la stabilité dans le pays. S'inscrivant dans la vision du nouveau Chef de l'État, le nouveau gouvernement a validé fin 2019 un Plan d’Action Quinquennal pour la réforme de la police (PAQ2, 2020–2024).

Le programme d’appui à la réforme de la police (PARP) est financé par l’Union européenne. Il accompagne la réforme de la police, la professionnalisation de la police, la gestion des ressources humaines, et l’opérationnalisation de la police de proximité pour restaurer la confiance de la population.

Description de la fonction

Vous mettez en œuvre les activités du projet qui vous sont attribuées. Vous fournissez les inputs techniques nécessaires à l’atteinte des résultats attendus du projet. Vous contribuez à l’assurance qualité ainsi qu’à la capitalisation et à la gestion des connaissances. Vous contribuez au changement et au renforcement des capacités des partenaires. Vous avez à cœur d’introduire les nouvelles technologies dans le processus d’apprentissage et vous favorisez le développement du numérique avec les experts « Digital for Development » (D4D) d’Enabel.

Profil

  • Master en Sciences Sociales, Sciences Politiques, Criminologie, Droit… ou équivalent.
  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité.
  • Une expérience antérieure dans le domaine de la formation professionnelle constitue un atout.
  • Une expérience d’expatriation professionnelle sur le continent africain constitue également un atout.
  • Vous êtes capable de travailler et d’évoluer dans un environnement changeant.
  • Vous avez de bonnes connaissances dans la gestion des connaissances et la capitalisation.
  • Vous avez une forte affinité et une grande aisance dans l’utilisation de différents outils numériques et nouvelles technologies.
  • Vous parlez et écrivez couramment en français ou en néerlandais. Compte tenu de la langue de travail en RDC et du contexte international dans lequel vous travaillerez, une excellente connaissance du français et de l’anglais est donc exigée.

Nous offrons

  • Une fonction passionnante et diversifiée dans un environnement international.
  • Un contrat de 24 mois basé à Kinshasa avec des déplacements réguliers vers l’intérieur du pays.
  • Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes (classe 5), ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié.e au sein d’Enabel tels qu'une indemnité d'éloignement, d'affectation, de pénibilité, la prise en charge des frais de logement, une allocation de déménagement et d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants, un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille, etc.

Intéressé(e)?

Postulez au plus tard le 28 octobre 2021 via ce lien

https://jobs.enabel.be/job/Kinshasa-Project-Officer-pour-le-Programme-d'Appui-%C3%A0-la-R%C3%A9forme-de-la-Police/723614301/

www.enabel.be

Entreprise

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute et coordonne la politique belge de développement international, et travaille principalement pour le compte de l’État belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec 1400 collaborateurs, dont plus de 70 % de personnel local, Enabel gère quelque 150 projets, essentiellement dans des pays en états fragiles en Afrique.

Nous trouver
Téléphone
025053700
Lieu
Hoogstraat 147
Bruxelles
Bruxelles
1000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte