Offre d'emploi : Opérateurs informatiques (h/f/x)

Depuis 1994, Bruxelles Formation organise et gère la formation professionnelle des adultes francophones en Région bruxelloise. Le Service public de la formation professionnelle travaille avec un réseau de partenaires et dispose d’un centre d’information sur l’offre de formation (BF carrefour) ainsi que de 11 centres de formation. Au total, l’organisme emploie près de 600 personnes et forme, avec ses partenaires, plus de 20.000 personnes par an.

Pour mener à bien ses missions, Bruxelles Formation recherche régulièrement de nouveaux talents prêts à partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Si vous possédez une expertise acquise sur le terrain et si vous êtes sensible à notre démarche, vous pouvez rejoindre nos rangs.

Pour sa Division des Systèmes d’information, Bruxelles Formation recrute et constitue une réserve de recrutement de  Opérateurs·trices informatiques

Votre mission

Sous l’autorité du responsable de la Division des Systèmes d’Information (DSI), l’opérateur·trice est en charge de·du :

  • l’installation et de la maintenance générale de l’équipement informatique et de télécommunications (ordinateurs, logiciels, imprimantes, laboratoires langues, projecteurs datas, réseaux, téléphones fixes et mobiles, sécurité, upgrades,…) ;
  • des interventions techniques ;
  • l’assistance aux utilisateurs (helpdesk) ;
  • la gestion du stock de pièces de rechanges propres aux interventions de maintenance ;
  • la gestion du patrimoine informatique, audiovisuel et de téléphonie et en assurer le déclassement physique et administratif ;
  • la collaboration, sous l’angle technique, à la préparation, l’organisation et la mise en œuvre d’activités événementielles ;
  • la préparation des salles laboratoires (planning, disponibilités et aménagement des salles, configuration, tests de fonctionnalité, mise à jour du matériels-logiciels, …) pour la passation d’épreuves, de tests, de validations de compétences ;
  • l’exécution de l’installation du matériel média (vidéo, data projecteur, rétroprojecteur, …) ;
  • la gestion des accès aux  bâtiments via un système de badging.

Vos compétences & connaissances

  • excellente capacité de communication,
  • esprit d'équipe (travail avec d'autres collègues qui exercent les mêmes tâches),
  • sens de l'initiative, de l'organisation, de la ponctualité et du respect des échéances,
  • sens de la négociation et de l’esprit de service,
  • capacités à travailler tant de manière autonome qu’en équipe,
  • être disponible et accepter une grande mobilité (transport en communs),
  • bonne maîtrise de MS Office,
  • bonne maîtrise de MS 365,
  • connaissance approfondie de MS WINDOWS (dans ses dernières versions),
  • connaissance de base en Linux,
  • bonne connaissance de la gestion d’un pc dans un environnement réseau,
  • bonne connaissance de la maintenance hardware d’un pc,
  • capacité à gérer des situations stressantes.

Les conditions de recrutement

  • avoir une excellente maîtrise du français, langue véhiculaire de l’Institut,
  • posséder une expérience probante dans les domaines de l’informatique et des télécommunications,
  • soit être titulaire d’une certification professionnelle délivrée par un des organismes publics de formation professionnelle d’un état membre de l’Union Européenne et dans ce cas justifier de 8 années d’expérience professionnelle utile en rapport avec le poste de travail,
  • soit être titulaire d’une certification professionnelle (CECAF, titre de compétences) telle que définie par l’accord de coopération conclu le 26/02/2015 relatif à la création et la gestion d’un cadre francophone des certifications, en abrégé « CFC » et justifier de 5 années d'expérience professionnelle utile en rapport avec le poste de travail,
  • soit être titulaire d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur et justifier de 6 années d’expérience professionnelle utile en rapport avec le poste de travail,
  • soit être titulaire d'un bachelier en informatique ou assimilé et justifier de 3 années d'expérience professionnelle utile en rapport avec le poste de travail,
  • à défaut des diplômes, certifications professionnelles ou attestations de formation

professionnelle, justifier de 12 années d’expérience professionnelle utile en rapport avec le poste de travail.

La sélection

1. Une présélection sur la base des dossiers de candidature (lettre de motivation & CV détaillé actualisé).

2. Une épreuve écrite éliminatoire permettant d’évaluer les connaissances pratiques pour la fonction.

3. De courtes mises en situation afin de tester vos aptitudes pratiques et un entretien avec le jury.

4. Une épreuve éliminatoire portant sur les caractéristiques de votre personnalité et leur adéquation avec la fonction.

Bruxelles Formation promeut la diversité au sein de ses équipes et garantit une procédure de sélection objective sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, de conviction, de nationalité, de handicap, etc. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous en informer lors de votre candidature. Nous veillerons à vous faire participer aux sélections dans les meilleures conditions possibles.

Le contrat

L’engagement s’effectuera sous le régime du contrat de travail d’employé à temps plein à durée indéterminée.

La rémunération mensuelle brute sur la base d’un temps plein (38 heures par semaine) s’élève à 3.059,33  à l’indice actuel des prix à la consommation. À cela s’ajoutent 35 jours de congés annuels, un horaire flexible, une formation continue, une assurance groupe, des lunch pass et une intervention de l’employeur dans les frais de déplacements domicile-lieu de travail en transport en commun. 

Comment postuler

Si cet emploi vous intéresse et si vous remplissez les conditions de participation ci-avant, faites parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae actualisé détaillé) pour le 7 novembre 2021 au plus tard via le bouton postuler (nous ne prendrons en compte que les dossiers ayant été déposés via ce formulaire en ligne).

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