Offre d'emploi : Coordinateur Comptabilité & Controlling

Recruteur
FEDNOT
Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
samedi 16 octobre 2021
Date limite
mardi 30 novembre 2021
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Qui sommes-nous ?

FEDNOT est l’association professionnelle du notariat. Avec ses 195 collaborateurs, elle œuvre à la fois comme bureau d’études au développement de la profession notariale et comme entreprise de services aux études notariales de manière à permettre à ces dernières de rencontrer les besoins de leur clientèle de manière optimale. Située au cœur de Bruxelles, dans les environs de la gare centrale, elle offre un environnement de travail agréable, bilingue et stimulant.

Vous êtes passionné par ce que vous faites, vous recherchez l'engagement, vous pensez et agissez de manière flexible, et vous voulez contribuer au succès de notre entreprise ? Alors ceci pourrait être votre prochaine étape. Nous recherchons   un/une :

                                                     Coordinateur Comptabilité & Controlling

Le job :

La Comptabilité (1)

  • Assister à l’exécution des opérations comptables  et administratives relatives aux différentes activités de Fednot ;
  • Assister dans la tenue de la comptabilité de A à Z des différents satellites ;
  • Assurer et vérifier l’établissement de rapports périodiques, des déclarations fiscales et la validation des paiements ;
  • Etre responsable du monitoring financier (paiements, achats, trésorerie, suivi des créances,…) ;
  • Optimaliser les processus administratifs et comptables (planning des obligations légales et des deadlines).

Le Controlling (2)

  • Analyser les déviations et préparer les rapports, les clôtures mensuelles & trimestrielles ;
  • Participer activement au processus de budget & forecast ;
  • Assurer le follow-up des dossiers spécifiques : assurances, clients, provisions ;
  • Etre responsable du Processus PO (bons de commande) : pré-validation après vérification de l’exactitude des données et suivi ;
  • Planifier les deadlines.

Vous

  • Portez un avis critique sur les méthodes et analyses fournies, en vue d’apporter des idées d’amélioration et de les implémenter ;
  • Anticipez les besoins en matière d’analyses chiffrées et apporte une réelle plus-value au-delà des chiffres bruts ;
  • Suggérez régulièrement des changements dans les processus et vous les mettez en œuvre.

Vous avez

  • Un diplôme universitaire ;
  • Une formation en comptabilité ou équivalent par expérience et une expérience dans une fonction similaire (2 à 5 ans) ;
  • Une connaissance avancée des différents systèmes et méthodes ;
  • Un savoir-faire technique utilisé pour fournir des services de support aux autres ;
  • Une connaissance générale de l’organisation et/ou du/des secteur(s) d’activité est un plus ;
  • Un bonne connaissance du néerlandais ou du français ;
  • Une connaissance de Adfinity, Winbooks et une expérience ASBL sont des plus.

Ce que nous offrons :

  • Des projets stimulants et intéressants sur lesquels travailler, en utilisant les dernières méthodologies et technologies, dans un secteur en croissance et économiquement stable ;
  • De la place pour le développement futur, de la place pour que les employés puissent développer leur créativité et leur autonomie, en favorisant une atmosphère ouverte ;
  • Un package salarial compétitif, des avantages extralégaux, une couverture d'assurance, des transports publics, des chèques-repas et la possibilité d'accumuler des vacances. Un système de bonus et une indemnité nette.

Vous êtes intéressé(e) ? Veuillez postuler avant le 30 novembre 2021!

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.

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