Legal Advisor - Droit Administratif Wallon et Bruxellois
- Employeur
- FEDNOT - SA
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 29 nov. 2021
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- Fonction
- Juridique
- Secteur
- Administration / ASBL, Notariat / Barreau, Notariat et barreau
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
FEDNOT (Fédération des Notaires Belges) est l’association professionnelle du notariat.
A travers le dévouement de ses 200 collaborateurs, elle assiste les études notariales pour permettre à celles-ci de mieux servir le citoyen.
À cet égard, FEDNOT joue un rôle de pionnier et elle est le leader concernant son offre.
Le notaire et ses collaborateurs peuvent s’informer auprès de la Fédération sur tout un éventail de différents services : un soutien juridique compréhensif, un soutien par rapport au workflow et software, mais aussi pour un conseil large autour du fonctionnement d’une étude notariale. Les services RH complètent ceci.
Notre organisation est située au cœur de Bruxelles, à deux minutes de la gare centrale et elle offre un environnement agréable et stimulant avec de la place pour l’initiative.
Pour l’instant, nous avons une belle opportunité à offrir à un (h/f/X) :
Conseiller juridique
Spécialisation en Droit Administratif Bruxellois et Wallon
Temps plein ou temps partiel
Bruxelles (50%) et Télétravail (50%)
Description de la fonction:
Au sein de l’équipe de juristes, vous êtes responsable des avis que vous donnez tant par téléphone que par écrit aux notaires et à leurs collaborateurs. Vous les aidez à rechercher des solutions juridiquement correctes qui répondent à leurs besoins dans votre spécialité.
Par ailleurs, vous êtes à même de traduire avec fluidité l’expertise que vous développez dans des textes rédactionnels pour des revues juridiques et autres publications.
Les matières que vous serez amené à traiter concernent principalement le droit administratif wallon et bruxellois, en relation avec l’activité notariale, avec un intérêt spécial pour l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’environnement, la réglementation PEB, …. ainsi que, de manière subsidiaire, le droit des biens et des obligations.
Profil recherché:
- Diplôme de master en droit. Un éventuel diplôme de master en notariat ou expérience professionnelle équivalente est un atout ;
- Une bonne connaissance du droit administratif, avec des notions du droit des biens et des obligations ;
- Connaissance courante du français parlé et écrit. Connaissance du néerlandais est un atout :
- Vous communiquez facilement, vous travaillez volontiers en équipe et faites preuve de flexibilité. Vous êtes également axé sur les résultats.
Nous vous offrons:
- Un package salarial intéressant ;
- Des heures flexibles avec 50 % de télétravail structurel ;
- Un travail intellectuellement challengeant avec des tâches variées.
Cette fonction vous intéresse?
Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à HRRecruitment@fednot.be pour le 30 novembre au plus tard.
Votre candidature sera traitée rapidement et de manière confidentielle.
« Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »
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