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Country Manager - FR/NL

Nous recherchons : Country Manager  bilingue FR/NL – Responsable de la gestion et du développement du réseau – expérience solide gestion réseau commercial /retail – People manager confirmé.

Notre client, leader en Europe dans le secteur de l’ameublement souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f) :

Country Manager - FR/NL

Fonction

Sous la responsabilité directe du Directeur commercial Europe et en étroite collaboration avec les services support, vous avez pour mission de gérer le développement de l’enseigne sur toute la Belgique en phase avec la stratégie existante dans le but d'accroître son résultat économique et son chiffre d’affaires.

Après une phase de formation intensive aux produits et à la culture de la société, vos responsabilités se profilent sur deux grands axes :

  • Gérer l’ensemble du réseau et le siège avec l’aide du responsable de la comptabilité et de l’administration :
  • définir les objectifs annuels, mensuels, et hebdomadaires pour chaque point de vente en endossant la responsabilité du résultat économique et du chiffre d'affaires du réseau belge;
  • superviser la formation des vendeurs et veiller à la bonne application de leur plan d'encouragement ;
  • gérer et analyser les ventes et les activités promotionnelles des événements et activités organisées localement avec l’aide du service marketing italien ;
  • analyser le marché et la concurrence, et définir l’assortiment pour la Belgique, à travers l'adaptation des produits italiens et/ou le développement de produits spécifiques ;
  • gérer l’ensemble des responsabilités liées à la gestion du personnel avec le support de l’Italie (recrutement, motivation, formation, contrôle de la performance) ;
  • analyser et mettre en œuvre les procédures internes ;
  • coordonner toutes les activités nécessaires pour l'ouverture et le lancement des nouveaux  points de vente ;
  • superviser les aspects administratifs et logistiques (stock, encaissements, transporteurs,..).
  • Superviser l’expansion de la marque au sein de la Belgique en étroite collaboration avec l’Expansion Manager belge sur les responsabilités suivantes :
  • concevoir, mettre en place et piloter la stratégie du développement sur les villes cibles, de la détection des emplacements à la réalisation des projets ;
  • piloter les études économiques et d’implantation ;
  • établir le schéma directeur du plan de développement et de l’immobilier du réseau des magasins, assurer sa bonne application et son adaptation le cas échéant ; 
  • maintenir et développer un réseau professionnel et une veille commerciale ;
  • gérer le parc existant de magasins (renégociation des contrats, etc....);
  • prospecter directement sur le terrain et négocier les dossiers en se positionnant comme un véritable expert sur les dossiers complexes
  • challenger et valider l’ensemble des sites avant soumission au comité d’investissement; 
  • manager sur un plan transversal les services internes (direction technique, juridique, financière...) durant la phase des travaux des magasins et les partenaires extérieurs (architectes, cabinets externes...).

Profil     

  • Vous disposez d’une solide expérience (minimum 5 ans) dans une fonction semblable : gestion et développement d’enseignes retail.
  • Vous avez une formation de niveau supérieur (master ou bachelier) et votre carrière démontre vos qualités et réalisations.
  • Vous êtes un leader reconnu pour vos qualités managériales et commerciales.
  • Vous êtes bilingue (néerlandais-français). La connaissance de l’anglais et/ou de l’italien constitue un réel atout.
  • Investi et flexible, vous êtes passionné par le monde du retail et êtes prêt à vous déplacer en Italie pour une période de formation intense.

Offre

  • Une entreprise en plein essor, leader dans son domaine qui ambitionne une très forte croissance en Europe.
  • Un cadre de travail très dynamique, réactif et exigeant mais offrant une grande autonomie.
  • Le support d’équipes très professionnelles et une proximité avec la direction.
  • La perspective d’être impliqué de manière concrète et rapide dans la croissance stratégique de l’enseigne.
  • Un salaire attractif complet en lien avec vos compétences et des bonus liés à vos résultats.

Réf. 755-002 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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