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Analyste quantitatif marché de l'emploi

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences d'analyste pour le service de l'emploi de Bruxelles? Venez travailler chez Actiris!

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Analyste quantitatif marché de l'emploi

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

View.brussels est officiellement actif depuis décembre 2017 et prolonge les missions historiques de l’Observatoire bruxellois de l’emploi en matière d’analyse du marché de l’emploi et de ses tendances, auxquelles viennent s’ajouter de nouvelles missions. Celles-ci ont pour but d’approfondir les politiques croisées formation-emploi existantes et invitent à creuser davantage les transitions après une mesure emploi ou une mesure formation. Au travers de ses analyses et de ses outils, il veille à la formulation de recommandations à l’attention des décideurs politiques et des acteurs de l’emploi et de la formation.
 

Votre mission
Vous assurez de manière autonome les analyses quantitatives et le suivi du marché de l’’emploi en collaboration avec le service diversité et anti-discrimination
 

Vos responsabilités 

  • Vous participez au suivi et au traitement des demandes internes et externes
  • Vous réalisez des analyses quantitatives sur les questions de diversité et de discrimination sur le marché de l’emploi en lien avec la Diversité et la Discrimination
  • Vous produisez des notes, des études spécifiques et  des publications dans le cadre des missions de View.brussels
  • Vous suivez, décrivez et analysez le marché de l’emploi bruxellois
  • Vous formulez des propositions prospectives pour le marché de l’emploi et des recommandations opérationnelles pour le service public de l’emploi
  • Vous participez aux événements, colloques et conférences dans le cadre de ses missions
  • Vous produisez des données statistiques
     

Vous avez 

  • Un diplôme de Master de préférence en Sciences Sociales ou Economiques
  • Une expérience de minimum 2 ans dans une fonction d'analyse et de traitement de données
  • Une connaissance d’Actiris et de son réseau de partenaires
  • Une connaissance et/ou un intérêt certain pour les matières liées aux enjeux de la diversité et la discrimination
  • Un intérêt certain pour les politiques et les mesures d'emploi
  • La connaissance active de la 2ème langue régionale est un atout
  • Des connaissances en statistiques descriptives et en sociologie de l’emploi et/ou du travail
  • Une connaissance de SAP Business Object est un atout

 

Vous êtes également capable 

  • de mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour répondre aux attentes ou demandes de vos interlocuteurs
  • d’entrer en contact avec les autres, de communiquer de manière claire efficace aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
  • d’atteindre vos objectifs de manière autonome
  • d'effectuer des analyses pertinentes et de fournir des solutions adaptées aux besoins de vos interlocuteurs
  • de délivrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures / normes ou accords
     

Nous vous offrons

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur 

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un abonnement gratuit Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous vous proposons un cadre agréable et stimulant : un restaurant d’entreprise avec des menus diversifiés pour tous les goûts et tous les budgets, une salle de sport où sont donnés des cours de yoga, pilates, zumba ou d’autres activités en fonction du moment.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.
     

Contrat et avantages 

  • Un contrat CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de départ de 3494€ pour deux ans d'ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Un ou plusieurs abonnements de transport public en fonction de votre lieu de domicile
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 08/11/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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