Offre d'emploi : Compensation & Benefits Expert (H/F)

4 jours restants

Recruteur
PaHRtners
Région
Châtelet (Commune), Charleroi (BE)
Publication
mardi 19 octobre 2021
Date limite
vendredi 3 décembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Le Groupe APERAM, 7ème producteur d’acier inoxydable au monde, est une entreprise durable qui occupe une position de leader sur les marchés de niche à haute valeur ajoutée. Le Groupe défend défend les valeurs d’agilité, de leadership et d’ingéniosité.

Aperam Châtelet, qui dispose d’une Aciérie électrique et d’un Laminoir à chaud, est au centre de son processus de production européen. 750 personnes contribuent, tous les jours, à faire de ce centre de production l’un des plus performants au monde. Véritable acteur social dans sa région, Aperam Châtelet prône un équilibre vie privée-vie professionnelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://www.aperam.com.  

Afin de renforcer son équipe RH, nous sommes à la recherche d’un (h/f/x) : Compensation & Benefits Expert.

 

Responsabilités:

En tant que Compensation & Benefits Expert, vous assistez la responsable du service Compensation & Benefits et Payroll et vous participez activement à l’optimisation des stratégies RH. Vos missions sont principalement le reporting et l’analyse des données RH, la gestion des projets Compensation & Benefits,  ainsi que l’amélioration continue des proccessus RH actuellement en cours pour le site de Châtelet (mobilité, télétravail, flexibilisation salariale, etc.). 

Vos principales responsabilités sont : 

  • Gérer les plans et les politiques globales de rémunération et d'avantages sociaux tels que les carnets de compétences des employés et des ouvriers, la rémunération variable des cadres, l'assurance collective et de soin de santé, le plan voiture (car policy), le plan vélo (bike policy), et autres. 
  • Mener à bien toute étude analytique requise dans le cadre de l’optimisation de dossiers Comp & Ben, avec force de recommandations et propositions.
  • Superviser le reporting RH : vérification de la qualité des données, analyse des chiffres et des tendances RH de l’entreprise (absentéisme, pointage, effectifs, etc.), réalisation de rapports annuels (bilans sociaux), d’enquêtes et de benchmarks. 
  • Préparer et coordoner les audits locaux internes et externes (sécurité sociale, fiscalité). 
  • Contribuer au bon déroulement du processus de paie et d'administration en étroite collaboration avec l’équipe interne et le secrétariat social externe. Dans ce cadre, vous participez à la documentation, à la mise à jour et à l’amélioration des procédures et processus payroll. 
  • Assurer le back up, selon des besoins ponctuels, des tâches administratives. 
  • Proposer les nouvelles tendances RH et évaluer leur mise en œuvre au sein d’Aperam Châtelet.
  • Assister le DRH et la responsable Paie et Administration dans divers projets RH, ainsi que, selon les besoins, dans la présentation des dossiers et analyses au Management et aux Partenaires des délégations syndicales. 

 

Profil: 

  • Vous possédez un diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion ou à finalité économique.
  • Vous possédez une expérience confirmée dans la rémunération et les avantages sociaux et vous savez comment les packages des cadres, employés et ouvriers peuvent être construits intelligemment.
  • Vous avez une excellente connaissance de la législation sociale et fiscale.
  • Vous êtes analytique et vous jonglez facilement avec les chiffres et les bases de données.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais.
  • Vous êtes à l’aise dans le dialogue social avec les partenaires des délégations syndicales, auxquelles vous devrez parfois présenter des dossiers. 
  • Vous aimez gérer des projets et vous avez le sens de la communication. Un attrait pour la gestion d’une équipe est un atout pour l’avenir.
  • Vous maitrisez la suite Microsoft. La connaissance de l’outil de Reporting Power BI est un plus.
  • Vous avez idéalement déjà travaillé avec les outils SD worx (eBlox) et le système d’enregistrement des absences/présences Protime. 

 

Offre:

  • Un challenge épanouissant au sein d’une société internationale bénéficiant d’importantes perspectives d’avenir.
  • L’opportunité de participer à des projets stratégiques et collaboratifs avec un réel enjeu dans le bien-être au travail.  
  • Une culture d’entreprise favorisant l’épanouissement et le développement des compétences.
  • Un CDI à temps plein assorti d'une rémunération attractive ainsi que des avantages extra-légaux.

 

Intéressé(e) ? 

Envoyez votre CV accompagné d’une courte lettre de motivation via https://www.pahrtners.be/fr/offres-demploi/compensation-benefits-analyst-hf/ ou à recruitment@pahrtners.be 

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité. 

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