DIRECTEUR/DIRECTRICE ADMINISTRATION ET FINANCE (M/F/X)
- Employeur
- Natagora asbl
- Lieu
- Région Wallonne (BE)
- Date de clôture
- 5 déc. 2021
Afficher plus
- Fonction
- Administration / Secrétariat, Direction / Management, Directeur financier, Direction / Management - général, Finance / Comptabilité, Administration financière, Finances / Comptabilité - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Non-profit
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Anglais
Détails de l'offre
Natagora est une ONG qui a pour but de protéger la nature en Wallonie et à Bruxelles, avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.
Natagora, c’est une équipe de 130 professionnels, des centaines de collaborateurs bénévoles, de naturalistes passionnés et des dizaines de milliers de membres et sympathisants qui soutiennent l’association.
But de la fonction :
Définir, coordonner et garantir la bonne gestion financière, administrative, juridique, ressources humaines et IT de l’association.
Le Directeur/La Directrice Administration et Finance rapporte au Directeur Général.
Tâches et responsabilités :
- Vous organisez et veillez à la saine gestion financière de toutes les activités de Natagora : budget, suivi budgétaire, comptes annuels, trésorerie, créances, rentabilité par projet, comptabilité analytique…
- Avec l’aide des responsables en place, vous supervisez les ressources humaines, l’IT et les aspects administratifs de notre association
- Vous contribuez à l’élaboration de nouveaux projets par votre expertise financière
- Vous initiez et implémentez des améliorations continues aux systèmes et procédures en place
- Vous participez aux réunions et décisions de l’équipe de direction
- Vous participez aux Conseils d’Administration et épaulez le Directeur Général au rapportage fait à celui-ci
Dans votre équipe :
- Vous veillez à une bonne transmission de l’information
- Vous communiquez de manière franche et fluide
- Vous stimulez et assurez entre les membres de l’équipe une collaboration de confiance et efficace
- Vous créez un climat qui, face aux situations complexes et aux changements, favorise la recherche de solutions
- Vous conduisez les réunions stratégiques et opérationnelles
- Vous conduisez les entretiens individuels d’évaluation
Profil :
- Vous disposez d’un diplôme universitaire en finances et/ou économie.
- Vous pouvez vous targuer d’une solide expérience dans tous les aspects financiers : budget, reporting, contrôle, audit, trésorerie ...
- Vous avez déjà dirigé des équipes avec succès dans des fonctions similaires
- Vous pouvez éventuellement prouver d’une expérience en administration, ressources humaines ou IT
- La rigueur, la polyvalence, la communication fluide, l’analyse et la flexibilité font partie de vos atouts.
- Une affinité avec notre cause est un avantage
Compétences :
- Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un sens aigu de la précision
- Vous avez un esprit analytique et synthétique
- Vous avez le sens de l’initiative, de l’action et de la décision
- Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément et savez arbitrer pour dégager les priorités
- Votre style de communication et de management stimule la collaboration
- Vous savez écouter et formuler clairement vos attentes
- Vous savez gérer les différences de points de vue
- La connaissance du secteur non-marchand est un réel atout
Offre :
- Un contrat temps plein à durée indéterminée
- Un rôle central au sein de l’organisation
- Un job varié présentant de beaux défis
- Rejoindre une ONG saine, ambitieuse, en croissance et de référence dans le domaine de la protection de la nature en Wallonie et à Bruxelles
- Un package salarial correspondant à vos responsabilités et à votre expérience conforme au barème en vigueur (CP 329.02)
- Lieu de travail : Namur
Postulez !
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en mentionnant la référence « recrutement DAF », à Isabelle Mespouille isabelle.mespouille@natagora.be pour le 28 novembre 2021 au plus tard.
Les personnes retenues sur base de leur dossier de candidature seront invitées à un 1er entretien le 10 décembre.
Entreprise
Natagora est une ONG qui a pour but de protéger la nature en Wallonie et à Bruxelles, avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.
Natagora, c’est une équipe de 160 professionnels, des centaines de collaborateurs bénévoles, de naturalistes passionnés et des dizaines de milliers de membres et sympathisants qui soutiennent l’association.
- Website
- http://www.natagora.be/
- Téléphone
- 081 39 07 20
- Lieu
-
Traverse des Muses 1
5000
Namur
Bomel
5000
Belgique
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte