Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Un.e attaché.e juridique pour l’Administration de l’Enseignement à 100%

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
12 nov. 2021

Faculté : Services généraux
Département : Administration de l’enseignement (ADEN)
Catégorie : personnel de direction et attaché


  Missions

La personne sera attachée à l’Administration de l’Enseignement notamment pour les tâches suivantes:

  • Assurer le rôle de personne ressource en matière de questions juridiques liées à l’enseignement supérieur et aux autres questions juridiques qui s’y rapportent (allocation familiale, statut d’étudiant entrepreneur, etc...);
  • En lien avec ces questions juridiques, informer et conseiller les membres de l’ADEN, les membres des facultés ainsi que les autorités académiques;
  • Veiller à la mise en œuvre des législations, règlements et décisions des organes compétents en matière d’enseignement supérieur et assurer cette mise en œuvre au sein de l’université, afin de garantir l’application du droit de l’enseignement supérieur (et du droit en lien avec celui-ci) et de contribuer à la défense des intérêts de l’UNamur.

 

Profil

La personne sera obligatoirement titulaire d’un.e master/licence en droit.

Compétences et qualités requises:

  • Réelles aptitudes en matière de communication (en ce compris le sens du contact humain),
  • Très bon sens de l’organisation,
  • Capacité de s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire,
  • Autonomie,
  • Esprit d’initiative,
  • Parfaite maîtrise de la langue française et excellente capacité rédactionnelle,
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit (niveau B2), une maîtrise orale étant un atout,
  • Maîtrise de l’outil informatique courant.

Atout:

Une connaissance du milieu de l’enseignement et plus particulièrement de l’enseignement supérieur.

Renseignements complémentaires

Monsieur Laurent Schumacher, Vice-recteur à l’enseignement, à la formation et au développement durable

E-mail: vice-recteur.formation@unamur.be – Téléphone: +32 (0)81 72 49 80.

Remarques

Date d'entrée en fonction: dès que possible.

Les barèmes (barème 023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.

L’expérience acquise:

  • Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;
  • Dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation;
  • En tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

  • Examen des CV.
  • Entretien par le Service des Ressources Humaines.
  • Entretien par une Commission de recrutement pouvant comprendre des questions/tests de savoir-faire spécifique à la fonction.

Modalités Pour Postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN Directeur du Service des Ressources humaines par mail à candidature@unamur.be pour le 12/11/2021 au plus tard.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte