Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Traffic Manager Application / ASO

Employeur
Groupe Rossel
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
21 déc. 2021

Afficher plus

Détails de l'offre

Mission

Rattaché.e à un pôle CX Tech Expert, vous intervenez dans la mise en place d’une stratégie acquisition sur les applications médias du Groupe Rossel.

Votre rôle sera de développer une stratégie ASO pour optimiser et améliorer les performances des apps et pour s'assurer que toutes les applications Rossel apparaissent en haut des résultats de recherche de l’ensemble des stores du marché.

Vous serez également en charge de développer le téléchargement des apps en vous appuyant sur les audiences web.

Vous travaillerez dans un contexte multi-titres pour toutes les entreprises qui composent le Groupe Rossel en Belgique et en France. Dès lors, des qualités telles que le savoir-être, l’autonomie et la communication sont attendues pour que l’expertise portée par ce rôle puisse être transmise à tous les éditeurs et sur tous les territoires sur lesquels le Groupe Rossel est présent.

 

Responsabilités

  • Définir la stratégie d’acquisition de trafic et d’engagement de l’app mobile
  • Définir la feuille de route App Store Optimization (ASO) pour toutes les applications Rossel.
  • Optimiser les taux de conversion pour les pages de téléchargement d'applications en utilisant divers contenus et outils visuels.
  • Mettre en œuvre les mécaniques de web to app pour accélérer la croissance du trafic app depuis les audiences web ;
  • Promouvoir l’expérience applicative au sein de l’expérience globale du lecteur et notamment de l’abonné
  • Piloter l’activité de download des apps à l’aide d’un outil dédié au monitoring et à l’optimisation ASO des applications du Groupe.
  • Mettre en place et suivre des campagnes App Search Ads pour booster le positionnement de certaines applications.
  • Utiliser le retargeting ads sur Facebook et Google pour inciter au téléchargement de l’app.
  • Piloter le déploiement des campagnes media hors store: SEA
  • Améliorer la visibilité de nos applications et augmentez les téléchargements organiques.
  • Réalisez régulièrement des benchmarks et des analyses de la concurrence pour nourrir nos équipes Produit et Marketing avec des informations exploitables.
  • Rédiger les descriptions des applications en travaillant particulièrement les titres et les mots-clés recherchés
  • Réaliser des audits des mots-clés et recommandations, des audits concurrentiels.
  • Fournir des audits ASO et créer des analyses et des recommandations sur mesure pour soutenir l'acquisition d'utilisateurs.
  • Aider les équipes de marketing et de contenu à élaborer des stratégies pour soutenir les performances des campagnes payantes
  • Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser les téléchargements et les audiences des applications
  • Fournir des rapports réguliers sur les positionnements des applications sur les différents stores pour l’ensemble des applications.
  • Fixez des objectifs mesurables qui démontrent l'amélioration des efforts en ASO pour le téléchargement des applications.
  • Collaborer avec les PO App et le pôle SEO/Performance pour améliorer sans cesse la vie de nos produits numériques.
  • Etablir des relations d'experts de confiance et devenez un partenaire stratégique des éditeurs en évaluant leurs besoins pour résoudre leurs problèmes de manière proactive.

 

Expérience

  • Un intérêt marqué pour le trafic management des applications et dans l’ASO dans le domaine de la presse.  Une formation spécifique aux techniques d’ASO sera fournie par le groupe Rossel, ce poste est ouvert à de jeunes diplômés. 
  • Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de l’analyse des chiffres.
  • Une première expérience en ASO ou en SEO est un plus.
  • Une connaissance des algorithmes de l'App Store, des méthodes d'optimisation et des stratégies efficaces pour augmenter les installations d'applications est souhaitée.
  • Maîtrise parfaite du français, l’anglais est un plus.

Formation

  • Issu d’une formation supérieure (Master) en Marketing digital et/ou en Communication
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique mais aussi curieux et créatif.

Entreprise

Le Groupe Rossel, groupe familial belge leader en médias d’information, est actif dans la presse quotidienne et périodique, que celle-ci soit payante ou gratuite, imprimée ou numérique. Il s’adresse, chaque jour, à 4.000.000 de lecteurs de presse quotidienne et à 850.000 visiteurs uniques sur ses sites. A ceux-ci viennent s’ajouter, chaque semaine, 2.800.000 lecteurs de sa presse périodique et magazine. Il génère un chiffre d’affaires consolidé de près d’un demi-milliard d’euros et emploie près de 3.800 personnes, essentiellement en Belgique, en France et au Luxembourg.

Nous trouver
Website
Téléphone
02/2255555
Lieu
Rue Royale
100
1000
Bruxelles
23
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte