Responsable ASO / Traffic Manager APP

  • Location Bruxelles

Mission

Rattaché à un pôle CX Tech Expert, vous intervenez dans la mise en place d’une stratégie acquisition sur les applications médias du Groupe Rossel.

Votre rôle sera de développer une stratégie ASO pour optimiser et améliorer les performances des apps et pour s'assurer que toutes les applications Rossel apparaissent en haut des résultats de recherche de l’ensemble des stores du marché.

Vous serez également en charge de développer le téléchargement des apps en vous appuyant sur les audiences web.

Vous travaillerez dans un contexte multi-titres pour toutes les entreprises qui composent le Groupe Rossel en Belgique et en France. Dès lors, des qualités telles que le savoir-être, l’autonomie et la communication sont attendues pour que l’expertise portée par ce rôle puisse être transmise à tous les éditeurs et sur tous les territoires sur lesquels le Groupe Rossel est présent.

Responsabilités

  • Définir la stratégie d’acquisition de trafic et d’engagement de l’app mobile
  • Définir la feuille de route App Store Optimization (ASO) pour toutes les applications Rossel.
  • Optimiser les taux de conversion pour les pages de téléchargement d'applications en utilisant divers contenus et outils visuels.
  • Mettre en œuvre les mécaniques de web to app pour accélérer la croissance du trafic app depuis les audiences web ;
  • Promouvoir l’expérience applicative au sein de l’expérience globale du lecteur et notamment de l’abonné
  • Piloter l’activité de download des apps à l’aide d’un outil dédié au monitoring et à l’optimisation ASO des applications du Groupe.
  • Mettre en place et suivre des campagnes App Search Ads pour booster le positionnement de certaines applications.
  • Utiliser le retargeting ads sur Facebook et Google pour inciter au téléchargement de l’app.
  • Piloter le déploiement des campagnes media hors store: SEA
  • Améliorer la visibilité de nos applications et augmentez les téléchargements organiques.
  • Réalisez régulièrement des benchmarks et des analyses de la concurrence pour nourrir nos équipes Produit et Marketing avec des informations exploitables.
  • Rédiger les descriptions des applications en travaillant particulièrement les titres et les mots-clés recherchés
  • Réaliser des audits des mots-clés et recommandations, des audits concurrentiels.
  • Fournir des audits ASO et créer des analyses et des recommandations sur mesure pour soutenir l'acquisition d'utilisateurs.
  • Aider les équipes de marketing et de contenu à élaborer des stratégies pour soutenir les performances des campagnes payantes
  • Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser les téléchargements et les audiences des applications
  • Fournir des rapports réguliers sur les positionnements des applications sur les différents stores pour l’ensemble des applications.
  • Fixez des objectifs mesurables qui démontrent l'amélioration des efforts en ASO pour le téléchargement des applications.
  • Collaborer avec les PO App et le pôle SEO/Performance pour améliorer sans cesse la vie de nos produits numériques.
  • Etablir des relations d'experts de confiance et devenez un partenaire stratégique des éditeurs en évaluant leurs besoins pour résoudre leurs problèmes de manière proactive.

Expérience

  • Un intérêt marqué pour le trafic management des applications et dans l’ASO dans le domaine de la presse. Une formation spécifique aux techniques d’ASO sera fournie par le groupe Rossel, ce poste est ouvert à de jeunes diplômés.
  • Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de l’analyse des chiffres.
  • Une première expérience en ASO ou en SEO est un plus.
  • Une connaissance des algorithmes de l'App Store, des méthodes d'optimisation et des stratégies efficaces pour augmenter les installations d'applications est souhaitée.
  • Maîtrise parfaite du français, l’anglais est un plus.

Formation

  • Issu d’une formation supérieure (Master) en Marketing digital et/ou en Communication
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique mais aussi curieux et créatif.

Nous vous proposons de rejoindre le leader du marché et une équipe motivée avec laquelle vous relèverez de réels défis.

LE GROUPE ROSSEL EST LE PREMIER GROUPE DE PRESSE ET DE MEDIA

Depuis 130 ans, le Groupe Rossel est et reste un groupe familial en constant développement

Le Groupe Rossel est organisé comme un réseau d'entreprises plutôt que comme un ensemble monolithique centralisé. Il a regroupé quelques 75 sociétés dans son périmètre de consolidation financier en 2016. Une structure qui s'est construite au fil du temps et au gré des acquisitions. Chaque activité, chaque titre de presse est piloté, géré, développé par un "patron" entrepreneur et le comité de direction qu'il a lui-même mis en place.

MISSIONS


L’émergence de nouvelles technologies numériques y est pour beaucoup. L’information est aujourd'hui disponible instantanément sur les réseaux numériques et le plus souvent de manière gratuite. Toutefois, il résulte de cette culture du "partout" et du "tout de suite", une crédibilité, voire une véracité, des informations de plus en plus aléatoires. Le Groupe Rossel entend défendre le travail journalistique et la pertinence des informations qu'il publie. Les lecteurs et internautes demandent à être guidés dans ce nouveau dédale d'actualités, de nouvelles et de contenu. Ils ont besoin de pouvoir y distinguer le vrai du faux, l’information de fond du simple fait divers, du "buzz", ou du "fake news".

VALEURS

La première valeur défendue depuis toujours par le Groupe Rossel est sans doute la notion d'indépendance et la neutralité. C'est elle qui a été à l'origine de la constitution du Groupe. C'est elle qui conditionne le contenu rédactionnel, mais aussi le fonctionnement et les choix stratégiques.
Cette valeur de base en a conditionné d'autres plus opérationnelles comme l'entrepreneurship, la responsabilisation, l'adaptabilité et la collaboration.

Postulez à l’offre: Responsable ASO / Traffic Manager APP

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.