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Cette offre a expiré

GESTIONNAIRE DE PROJETS EN NOUVELLES ORGANISATIONS DU TRAVAIL (M/F)

GESTIONNAIRE DE PROJETS EN NOUVELLES ORGANISATIONS DU TRAVAIL (M/F)

Secteur d’activité : Administration

Lieu de travail : Charleroi

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

Les collaborateurs situés à Charleroi occupent actuellement plusieurs bâtiments différents. Dès 2024, ils intégreront un bâtiment unique qu’il conviendra d’aménager (organisation des espaces, équipements, etc.).

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, l’AVIQ recherche un gestionnaire de projets en nouvelles organisations du travail pour travailler au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Logistique en lien direct avec l’inspecteur général.  

Votre fonction :

En tant que gestionnaire de projets en nouvelles organisations du travail, vos missions principales seront

  • De gérer et coordonner des projets (portefeuille de projets) liés aux nouvelles organisations du travail et au travail hybride
  • D’optimiser l’organisation du travail et des espaces des bâtiments de l’AVIQ compte tenu du travail hybride
  • De gérer le projet du nouveau bâtiment de l’AVIQ pour 2024
  • De gérer le changement dans le cadre de ces projets (notamment en participant à la sensibilisation, à l’information et à la communication avec et vers le personnel)

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Gérer des projets dans le cadre de la gestion du changement
  • Sensibiliser à la gestion du changement et aux pratiques éco-responsables
  • Recueillir les besoins des collaborateurs en termes d’environnement de travail,
  • Etablir des études d’implantation des services et détermination des programmes pour les aménagements et les équipements des immeubles
  • Élaborer des avis et des descriptifs techniques argumentés en regard de la législation en vigueur et de l’évolution technologique dans la matière concernée
  • Rédiger des normes, des prescriptions techniques et des recommandations nécessaires à la conclusion de marchés publics
  • Organiser, animer et/ou participer, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions, …
  • Participer à l’amélioration et au respect du bien-être au travail et de la prévention et protection au travail en collaboration avec le conseiller en prévention de premier niveau et son équipe

Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Nathalie Vanderniepen (071/33.77.40 ou nathalie.vanderniepen@aviq.be)

Votre profil :

  • Vous êtes en possession d’un master (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

De plus,

  • Vous disposez obligatoirement d’une expérience de minimum 6 mois dans la gestion du changement et/ou dans la gestion de projet – merci de l’indiquer clairement dans votre lettre de motivation
  • Vous disposez d’une très bonne connaissance en NWOW (nouvelles organisations du travail)
  • Vous possédez le sens du service et votre esprit d’équipe ne fait aucun doute
  • Vous vous montrez disponible et flexible
  • Vous faites preuve de résistance au stress, d’autonomie et de proactivité, notamment dans la recherche d’informations et de solutions
  • Vous faîtes preuve de persuasion grâce à la qualité et à la pertinence de vos arguments
  • Vous êtes ouvert au dialogue et à l’écoute de l’autre
  • Vous travaillez avec rigueur et vous réalisez votre travail avec soin, méthode et précision
  • Vous êtes capable d’analyser et de gérer facilement l’information
  • Vous êtes doué pour rechercher, analyser, synthétiser et diffuser des informations
  • Vous gérez les priorités tout en dominant votre stress et en respectant les délais
  • Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous faites preuve d'aisance relationnelle et développez facilement des partenariats

Votre contrat :

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : durée indéterminée

Salaire :      Niveau A6/1 selon les barèmes de la Région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 10 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Modalités de contact :

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 808/21/RE - de préférence par courriel (via le bouton postuler), ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 8/12/2021, au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame KHELIFI Sihem soit par mail sihem.khelifi@aviq.be, soit par téléphone 071/337.832.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

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