Offre d'emploi : GESTIONNAIRE DE PROJETS COMPLEXES (M/F)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Publication
dimanche 24 octobre 2021
Date limite
dimanche 5 décembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

GESTIONNAIRE DE PROJETS COMPLEXES (M/F)

Secteur d’activité : Administration

Lieu de travail : Charleroi

Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.

Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche un gestionnaire de projets complexes pour travailler au sein de la Direction des Services Informatiques.

Votre fonction :

En tant que gestionnaire de projets complexes, votre mission sera de contribuer à la mise en place et à l’exploitation d’un système informatique efficace et performant.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Organiser les réunions de suivi.
  • Planifier les tâches des tous les intervenants
  • Maitriser la finalité
  • Proposer des solutions innovantes et réalistes
  • Respecter les délais et contraintes
  • Définir les besoins pour mener à bien un projet
  • Réévaluer constamment les ressources
  • Organiser les suivis de manière agile
  • Fournir un monitoring de projet
  • Assurer le suivi opérationnel de marchés publics de fournitures et de services.
  • Rédiger la partie technique de marchés publics de fournitures et de services.
  • Rédiger et maintenir à jour des documentations technique et fonctionnelle (destinée aux utilisateurs).
  • Suivi et contrôle de la qualité de livrables

Votre profil :

Vous disposez d’un master (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

ET vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 3 années dans une fonction similaire

ET vous pouvez démontrer une bonne expérience en gestion de projets complexes. Vous êtes capable de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de projets stratégiques faisant appel à des compétences de pointe et nécessitant la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire 

Merci de développer ce point dans votre lettre de motivation

ET vous disposez d’une expérience au sein d’un environnement informatique

De plus,

  • Vous disposez de connaissance et avez une expérience des méthodologies de gestion de projets
  • Vous avez des connaissance et expérience des techniques d’interview, de brainstorming, de workshop et de présentations.
  • Vous connaissez et avez une expérience d’un ou de plusieurs types de cycle de vie de développement logiciel (Agile, WaterFall,…).
  • Vous faites preuve d’écoute active et permanente
  • Vous disposez d’un bon esprit d’initiative
  • Vous travaillez avec rigueur et méthode
  • Vous faites preuve de créativité et démarche positive axée sur le service au client et sur la qualité.
  • Vous communiquez à l’oral et à l’écrit de façon efficace et spontanée
  • Vous mettez tout en place pour rechercher des solutions innovantes et réalistes
  • Vous êtes capable de mener des réunions
  • Vous rédigez avec Facilités rédactionnelles.

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Julien FIORELLINI, par téléphone (071/33.71.98) ou par courriel julien.fiorellini@aviq.be  

Votre contrat :

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat :    Contrat à durée indéterminée 

Salaire :      Niveau A4/1 – conseiller - selon les barèmes de la Région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

 

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Modalités de contact :

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 830bis-21-RE - de préférence par courriel VIA LE BOUTON POSTULER, ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 05/12/2021, au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame YERNAUX Valérie soit par mail valerie.yernaux@aviq.be, soit par téléphone 071/337.791.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

Emplois similaires

Emplois similaires