Offre d'emploi : assistant (s) au contrôle de chantiers de construction (m/f/x)

Région
Liège (Province) (BE)
Publication
lundi 25 octobre 2021
Date limite
mercredi 10 novembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Le Service Public de Wallonie recherche 1 assistant(e) au contrôle de chantiers de construction (m/f/x)

Le Service Public de Wallonie – mobilité et infrastructures - recherche : 1 assistant(e) au contrôle de chantiers de construction (M/F/X) pour la Direction des routes de Liège.

Finalité(s) de la fonction :
Contribuer à la réalisation et à la qualité des infrastructures et des bâtiments publics.

Domaines principaux d’activités :

  • Assistance au contrôle de la qualité, au suivi et au respect des impositions techniques et/ou réglementaires dans le cadre de l’exécution des marchés publics de chantiers de construction
  • Contrôle sur site des infrastructures publiques (ponts, barrages, routes, bâtiments, cours d’eau,…) et de leurs équipements et/ou contrôle en atelier des matériaux
  • Application et contrôle du respect des consignes et des règles de sécurité et de mise en sécurité
  • Réception et contrôle des fournitures et des matériaux
  • Aide à la réalisation de plans par la préparation de métrés
  • Gestion administrative des chantiers contrôlés (journal des travaux, état d’avancement, rédaction de documents de suivi de chantier, de rapports, de procès-verbaux de réunions,…)

VOTRE PROFIL:

Diplôme : 

Tous les diplômes requis doivent être délivrés :

  • Soit dans une dans une section appartenant au secteur construction
  • Soit dans l’orientation de la construction
  • Certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) 
  • Certificat d’étude de 6ème année professionnelle 
  • Certificat de qualification de 6ème année 
  • Diplôme d’aptitude à accéder à l’enseignement supérieur 
  • Diplôme universitaire ou supérieur de type long (de base de 2ème cycle)
  • Diplôme de baccalauréat ou de type court (de base de 1er cycle)

OU

Certification professionnelle requise correspondant à la fonction à pourvoir :

  • Certifications professionnelles positionnées au niveau 3 au moins d’un cadre de certification belge (vous pouvez notamment consulter le site suivant : https://cfc.cfwb.be).
  • Certificats d’apprentissage de l’IFAPME ou du SFPME.
  • Diplôme obtenu dans la filière de coordination et d’encadrement de l’IFAPME.
  • Diplôme de chef d’entreprise de l’IFAPME ou du SFPME.

 Compétences techniques :

  • Technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Avis technique – Emettre des avis techniques argumentés et pertinents
  • Utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique)
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur 

Compétences comportementales :

  • Assertivité – Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles
  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
  • Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service

Conditions particulières :

  • Permis de conduire B

Comment postuler ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la direction du développement des ressources humaines
    pour le 18/11/20 au plus tard par mail VIA LE BOUTON POSTULER
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : " Ctrle chantiers Sprimont "
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction ou de l’attestation d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

NOTRE OFFRE:

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :

  • de remplacement (la durée précise de ce contrat n’est pas déterminée).

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade C3/1 (à partir de 23.796,67 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas
  • d’une assurance hospitalisation
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

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