Offre d'emploi : Responsable PEB et Auditeur énergétique (h/f)

Afin de compléter son équipe en charge des études liées à l’efficience énergétique et la durabilité, le Bureau d’Etudes – Pôle du Bâtiment recherche un(e)

Responsable PEB – Auditeur énergétique (h/f)
Réf : 144471

Fonction

En qualité de responsable PEB et auditeur énergétique, vous intégrez une équipe de 15 personnes composée d’ingénieurs, d’architectes et techniciens, spécialisés dans la réalisation d’études et de projets dans le domaine de l’efficience énergétique des bâtiments publics et de la durabilité au sens large.

Vous occupez une fonction polyvalente et réalisez des missions variées :

  • Réalisation de missions de responsable PEB telles que
    • les déclarations initiales et finales ;
    • les études de faisabilité ;
    • le suivi de chantier dans le cadre du respect des exigences de la PEB ;
    • l’accompagnement des auteurs de projets et maîtres d’ouvrages dans la conception des bâtiments dans le cadre du respect des exigences de la PEB ;
  • Réalisation de certificats PEB ;
  • Mesures, relevés sur site et analyses utiles à l’élaboration de diagnostics et rapports d’audit énergétique ;
  • Calculs techniques et de rentabilité, études de faisabilité et projections financières ;
  • Recommandations et avis techniques pour guider les interventions prioritaires et les choix d’investissement.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat ou d’un Master à orientation technique (architecture, énergie, électricité, électromécanique ou électronique) ou êtes Ingénieur industriel ou civil en construction (option énergie).

Vous êtes certificateur PEB Région Wallonne et/ou Région Bruxelles-Capitale agréé avec, idéalement, une expérience dans le secteur tertiaire. Vous êtes capable d’utiliser les logiciels d’encodage et de calcul propres à cette activité.

Posséder l’agrément PEB pour la réalisation d’études de faisabilité est un atout. A défaut, vous êtes prêt à vous former sur le sujet.

Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et de sens de l’organisation.

Vous êtes capable de collaborer et communiquer avec l’équipe, les clients et les entreprises.

Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Excel, Outlook) et souhaitez développer votre maîtrise des logiciels de CAO, calcul électrique, planification d’installation de l’éclairage, etc.

Vous aimez apprendre et développer vos connaissances, notamment au niveau des réglementations propres au métier (ventilation, chauffage, isolation, etc.) et au secteur d’activités d’IGRETEC (marchés publics).

Vous êtes en possession du permis B.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir de la région ;
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Merci de déposer sur notre site web http://www.igretec.com/fr/postulez-en-ligne/ votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae en veillant à sélectionner correctement l’offre d’emploi qui vous intéresse.