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Cette offre a expiré

Gestionnaire Rémunérations & Budget

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
21 nov. 2021

La société

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tou·te·s les Bruxellois·es. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x) Gestionnaire Rémunérations & Budget

Fonction

Vous travaillerez à la division RH et Finances, service Rémunérations et Budget. Ce poste est une nouvelle fonction, destinée à venir renforcer une équipe dynamique composée de 7 personnes.

Volet gestion budgétaire

  • Vous participez à la préparation du plan personnel annuel et à la gestion budgétaire du personnel de Bruxelles Environnement (suivi des dépenses de manière mensuelle et révision trimestrielle) ;
  • Vous gérez les différents marchés publics (préparation, exécution, renouvellement/reconduction) du service Rémunérations et Budget.

Volet gestion de la paie

  • Vous préparez et assurez les paiements corrects et dans le délai légal des indemnités de rupture ;
  • Vous traitez les demandes de primes de bilinguisme et assurez le suivi du remboursement des subsides de prime de bilinguisme ;
  • Vous préparez les demandes de remboursement des salaires auprès d’Actiris et en assurez le suivi ;
  • Vous préparez le reporting et le calcul des frais personnels liés aux différents projets européens ;
  • Vous préparez et introduisez correctement les déclarations légales : DMFA, Finprof, Accidents de travail etc. ;
  • Une formation interne en payroll sera prévue afin de vous familiariser aux spécificités de Bruxelles Environnement.

Volet transversal

  • Vous soutenez l’équipe (les gestionnaires de paie et la cheffe de service) pendant des périodes de surcharge ;
  • Afin d’assurer une continuité de service, vous assurez le back-up de la cheffe de service lorsque celle-ci est absente (supervision et coordination de la gestion des salaires) ;
  • Lorsque possible, vous identifiez et suggérez des pistes d’amélioration dans la qualité des processus et la réduction des erreurs

 

Profil

Diplôme*: Bachelier

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience

Vous avez une expérience de minimum 1 an en payroll, administration du personnel et/ou en comptabilité/gestion du budget.

Connaissances

  • Bonne connaissance en législation sociale belge est un atout
  • Vous maitrisez MS Office
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais
  • Vous avez une affinité avec les chiffres
  • Vous avez une connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement

Compétences comportementales

  • Vous êtes rigoureux·euse et organisé·e.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité


Intéressé.e ?
Postulez au plus tard le 21/11/2021 (CV et lettre de motivation).

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
« Parce que la diversité, c’est dans notre nature… »

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