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Cette offre a expiré

Gestionnaire expert des systèmes informatiques (administrateur système) (M/F)

2 Gestionnaires experts des systèmes informatiques (administrateur système) (M/F)

Secteur d’activité : Administration

Lieu de travail : CHARLEROI

Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.

Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.

Envie d’en savoir plus sur votre futur nouveau service ? Lisez l’article qui est joint à l’offre.

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche deux gestionnaires experts des systèmes informatiques (administrateur système) pour travailler au sein de la Direction des Services Informatiques.

Votre fonction :

En tant que gestionnaire expert des systèmes informatiques (administrateur système), votre mission sera d’assurer le bon fonctionnement et la bonne utilisation des outils informatiques au niveau de la gestion des systèmes.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

Assurer le suivi quotidien de l’hébergement des applicatifs de l’Agence :

  • Définir des processus d’installation, de configuration et de surveillance des serveurs virtuels et des standards de configuration de base des machines virtuelles ;
  • Définir des processus d’installation, de configuration et de surveillance des solutions spécifiques (Bus d’entreprise, Cloud…) ;
  • Effectuer les diagnostics et les dépannages nécessaires sur les systèmes informatiques et l’environnement hétérogène qui y est connecté ;

Maintenir et développer l’infrastructure informatique :

Assurer la disponibilité et l’efficacité des systèmes informatiques :

  • Anticiper et gérer les risques opérationnels liés à un système de haute disponibilité ;
  • Prendre en considération la gestion synchrone et asynchrone des flux d’échange ;
  • Proposer des évolutions quant à l’automatisation de tâches récurrentes (ex. : déploiement automatisé de logiciels courants…).

Assurer une traçabilité détaillée des interventions :

  • En cas de panne matérielle, identifier les procédures de recours au contrat de support adéquat et veiller au suivi ;
  • Assurer le suivi des incidents, demandes et problèmes en lien avec la gestion des systèmes ;
  • Veiller à assurer la traçabilité, dans l’outil de service desk, des actions menées lors du traitement des incidents, demandes et problèmes ;

Participer à l’élaboration de nouvelles solutions (Bus d’entreprise, Cloud…) :

  • Maîtriser les notions de routage intelligent ;
  • Prendre en charge la définition de l’orchestration des services ;
  • Assurer la sécurisation de l’environnement est de toutes les interconnexions (certificats, encryptions, gestion des accès…) ;
  • Maîtriser l’hébergement décentralisé et les notions de sécurité afférentes ;

Apporter une expertise méthodologique :

  • Proposer des évolutions sur les méthodologies de développement en fonction des besoins métiers et des retours sur expériences et de l’état de l’art ;
  • Assurer l’évolutivité des processus de développement ;
  • Être garant du respect des méthodologies mises en œuvre ;
  • Assurer le coaching des nouveaux collaborateurs ;
  • Être un référent pour ses pairs ;
  • Participer activement à la rédaction de marchés publics ;

Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Fabian LORGES,(071/33.75.32 ou fabian.lorges@aviq.be)

Votre profil :

Vous possédez un graduat / baccalauréat en informatique & systèmes orientation réseaux & télécommunications

Ou

Un graduat / baccalauréat en informatique et systèmes, orientation technologie de l'informatique

Ou tout autre Bachelier à orientation scientifique et/ou technologique (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

ET vous pouvez démontrer d’une expérience dans le secteur de l’informatique de minimum 3 ans

De plus,

Vous disposez des connaissances minimales suivantes :

  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Windows Server ;
  • Connaissance de l’environnement Linux ;
  • Connaissance du fonctionnement, de la configuration et des interconnections des systèmes (serveur, stockage, SAN, VSAN…) ;
  • Connaissance pratique d’un réseau TCP/IP et en architecture réseau (segmentation, Vlan, WAN, LAN, protocoles, routeurs layer 2 et 3, routage…) ;
  • Connaissances Cloud (Azure AD, Exchange Online, EndPoint Manager…)
  • Notion de téléphonie VoIP (Teams, Skype…) ;
  • Bonne connaissance de solution menant à l’exploitation de services web et de systèmes orientés messages ;
  • Maîtrise d’un système de messagerie Cloud et On Premise – fonctionnement, configuration, interactions, clients, sécurité (Microsoft Exchange…) ;
  • Connaissance d’un environnement ESB (Bus d’entreprise) ;
  • Connaissance des outils de gestion centralisée d’un parc informatique (anti-virus, SCCM, anti-spam, monitoring…) ;
  • Maîtrise de l’Active directory (DNS, GPO, DHCP…) ;
  • Maîtrise des environnements de virtualisation – principes et opérationnalisation (Vmware et HyperV) ;
  • Connaissance des matériels réseaux – principes de configuration, fonctionnement (switches, routeurs, firewalls, proxy…) ;
  • Connaissance en matière de sécurité de l’information ;
  • Connaissance en sauvegarde d’information – gestion, stockage, restauration, optimisation (Veeam…) ;
  • Connaissance relative aux plans de reprise informatique ;
  • Maîtrise de l’ITSM (IT Service Management : ITIL ou équivalent) ;
  • Vous démontrez un sens accru des responsabilités
  • Vous êtes orienté client
  • Vous êtes résistant au stress
  • Vous avez un bon esprit d’équipe - collaborant
  • Vous pouvez faire preuve de patience
  • Vous démontrez pouvoir travailler de manière autonome
  • Vous avez la capacité à traiter et hiérarchiser plusieurs activités en même temps
  • Vous faites preuve de rigueur organisationnelle 
  • Vous êtes force de propositions et d’initiatives

Votre contrat :

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : contrat à durée indéterminée

Salaire :      Niveau B1 selon les barèmes de la Région wallonne.

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Modalités de contact :

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 835/21/RE - de préférence par courriel VIA LE BOUTON POSULER, ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), avant le 21/11/2021. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame KHELIFI Sihem soit par mail sihem.khelifi@aviq.be, soit par téléphone 071/337.832.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

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