Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme
- Employeur
- Administration Communale d'Aiseau-Presles
- Lieu
- Hainaut
- Salaire
- Echelle barémique A1 (minimum : 22.032,79 et maximum : 34.226,06) à l’indice 138,01
- Date de clôture
- 12 déc. 2021
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- Fonction
- Ingénieur / Ingénieur de production, Architecte-ingénieur
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
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- Assurer le secrétariat de la CCATM (commission communale d'aménagement du territoire et de la mobilité).
- Assurer le traitement et l’élaboration d’avis circonstanciés pour les sept types de dossiers suivants : avis préalable du Collège communal sur un avant-projet, permis d’urbanisme et permis d’urbanisme de constructions groupées, permis d’urbanisation, permis uniques, permis d’implantation commerciale et permis intégrés.
- Gérer les marchés publics de service ayant un lien avec les missions d'aménagement du territoire.
- Gérer les plans et schémas relatifs à l'aménagement du territoire.
- Gérer les priorités et les échéances des dossiers du service.
- Préparer les dossiers relatifs à l'aménagement du territoire à soumettre à l'ordre du jour du Collège et du Conseil communal et en assurer le suivi.
- Analyser et comparer les offres des bureaux d'études dans le domaine de l'aménagement du territoire, en collaboration avec le service marchés publics.
- Analyser les besoins du service : organisation, matériel, budget.
- Analyser les permis d'urbanisme d'un point de vue technique et rendre un avis circonstancié au collège.
- Étudier les clauses techniques relatives à l'aménagement du territoire.
- Étudier les demandes des agents et des services commanditaires.
- Attirer l'attention sur les points importants et risques directement liés au service.
- Veiller au respect des délais repris dans les cahiers des charges, dossiers subsidiés, ...
- Vérifier les courriers sortants des services du département (relecture, vérification).
- Mettre à jour les données sur le site internet de la Commune.
- Se tenir au courant des évolutions dans les domaines de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.
- Vulgariser les conclusions des études techniques pour permettre aux décideurs de se positionner.
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