Offre d'emploi : Assistant Administratif et Commercial junior (H/F/X)

Recruteur
Team One
Région
Herstal (Commune), Liège
Salaire
en fonction du barème
Publication
jeudi 28 octobre 2021
Date limite
dimanche 12 décembre 2021
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
4/5
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Satisfaction client : Ecoute et compréhension des besoins « clients » 
Réceptionner les demandes de renseignements des clients 
Présenter brièvement la gamme de produits aux contacts « non clients »
Assurer le premier contact commercial entre un éventuel nouveau client et notre client
Affecter le contact « non clients » aux commerciaux en fonction de la région et/ou matériel 
Créer le contact client dans le système IT (noms, adresses, codes TVA, …) si non encodé 

Gestion des offres : 
•    Rédaction & envoi d’offres 
Réceptionner et suivre les demandes d’offres par les commerciaux et/ou les clients (sous forme d’un cahier de charges ou verbalement) 
Veiller à récolter les données complètes 
Lancer les éventuelles demandes de prix/renseignements chez les fournisseurs 
Coordonner le boulot avec les collègues (si différents intervenants) : technique, SAV, commercial, etc. Veiller à proposer tout le matériel rentrant dans notre gamme Veiller à répondre dans les temps Rédiger et envoyer les offres et les fiches techniques relatives au matériel proposé 
Veiller à assurer les tarifs préférentiels aux clients VIP ou transmettre au commercial responsable 
•    Suivi des offres : Répondre aux questions techniques (basiques) et pratiques sur les offres Lors des demandes de remises, gérer la demande avec les commerciaux Etre à l’écoute des clients pour éventuellement mieux se repositionner si notre offre coince (prix, conformité) et agir 
•    Relance d’offres : Faire les relances d’offres uniquement en accord avec le responsable commercial Encoder le retour client et fermer les dossiers « perdus » Prévenir les commerciaux des résultats positifs pour assurer le suivi nécessaire 
Gestion des commandes : Traitement des commandes 
Vérifier les commandes reçues (prix-validité, compatibilité matériel, …) 
Collecter l’entièreté des infos nécessaires (délai, adresse de livraison, …) 
Passer les commandes aux usines 
Capturer le matériel de stock 
Gérer la coordination de livraison des différentes marques en même temps 
Demander à la direction le déblocage des commandes sans couverture suffisante 
Demander à la direction une nouvelle couverture auprès de KBC 
Si remise d’usine reçue, veiller à la transmettre à l’usine 
Si remise non communiquée par les commerciaux ou non classée, la réclamer 
Classer les bons de commandes dans les dossiers numériques 
Prévenir Fabienne des commandes et infos s’y rapportant 
Encoder des rappels pour livraisons stock 

Support commercial, technique, administratif 
•    Support administratif : Apporter tout le support administratif nécessaire aux commerciaux Gérer le suivi des demandes téléphoniques/mails aux bonnes personnes en interne 
Encoder les rendez-vous de Sébastien dans l’agenda 
Faires les demandes techniques/commerciales chez les différents fournisseurs pour les commerciaux/ingénieurs 
Réclamer les mises à jour de tarifs chez les fournisseurs 
Prévenir le Responsable des Ventes quand mise à jour à faire dans le tarif 
•    Support commercial : Vérifier pour les clients si les visites n’ont plus été faites depuis longtemps, prévenir le commercial Informer le commercial quand un client ne réclame plus d’offre 
•    Support technique : Suite à l’encodage des données des offres, voir les infos BE
 

PROFIL : 

Vous possédez un baccalauréat ainsi qu'une petite expérience dans un poste similaire (des références seront prises)
Vous êtes rigoureux, organisé et dynamique
Vous possédez l'esprit d’équipe et souhaitez vous intégrer au sein d'une équipe stable possédant un esprit pme type familiale.
 

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