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Cette offre a expiré

Conseiller(ère)

Employeur
SEGEC
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
13 déc. 2021

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Fonction
Finance / Comptabilité
Secteur
Administration / ASBL, Non-profit
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique (SeGEC) fédère les pouvoirs organisateurs des écoles fondamentales, secondaires, Hautes Ecoles (HE), Ecoles supérieures des Arts (ESA), des établissements de promotion sociale (EPS) d’enseignement catholique ainsi que les Centres PMS libres.

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien aux pouvoirs organisateurs, il recrute pour son service de gestion économique un/une

 

Conseiller(ère)

 

Missions

En étroite collaboration avec le responsable du service de gestion économique, vous êtes chargé de :

  • L’analyse de la situation économique et financière des écoles du réseau ;
  • L’accompagnement des pouvoirs organisateurs des écoles dans leur gestion économique, financière et fiscale ainsi que le conseil sur leurs politiques d’investissements ;
  • La consolidation des données économiques qui concernent les pouvoirs organisateurs ;
  • L’élaboration d’outils d’aide à la gestion pour les pouvoirs organisateurs ;
  • L’analyse de la situation économique et financière des pouvoirs organisateurs ;
  •  L’analyse du financement des bâtiments scolaires ;
  •  L’assistance aux pouvoirs organisateurs en matière de comptabilité, gestion financière et financement des investissements ;
  •  L’organisation et la prise en charge de formations sur des matières comptables, économiques et financières.

Profil souhaité

  • Vous êtes titulaire d’un Master en sciences économiques ou de gestion ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique (MS365) et vous êtes à l’aise dans la gestion d'une base de données ;
  • Vous faites preuve de rigueur et d'un sens aigu de l’organisation ;
  • Vous faites preuve d’un sens de l’éthique et de fiabilité ;
  • Vous faites preuve d'autonomie et d'un sens de l’initiative ;
  • Vous avez une communication fluide à l’égard de différents intervenants et êtes capable de contacts relationnels aisés ;
  • Vous avez le sens du travail en équipe et la transversalité ;
  • Vous êtes prêt à vous déplacer ponctuellement sur le territoire de la FWB.

Conditions et contrat  

  • Contrat temps plein, dans le cadre d'un poste APE ou ACS, ce qui implique d’être dans les conditions d’un passeport pour l’emploi. L’emploi est à pourvoir de façon pérenne ;
  • Avoir une expérience dans une fonction similaire est un plus.

Nous offrons  

  • Une fonction constituée de responsabilités et d’activités variées, qui offre l’opportunité de contacts au sein du SeGEC et avec les acteurs de l’enseignement ;
  • Une vie professionnelle chargée de sens, orientée « service aux écoles » au sein d’un réseau performant ;
  • Des opportunités de formation ;
  • Un travail au sein d’une équipe motivée et dynamique ;
  • Un environnement de travail stimulant ;
  • Un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle ;
  • Une accessibilité aisée via les transports en commun avec intervention partielle dans les frais.

Procédure pour postuler

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae ainsi que d’une lettre de motivation, sont à adresser le plus rapidement possible via ce formulaire : https://bit.ly/3CpKCnG

 

Entreprise

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.

Nous trouver
Website
Téléphone
02 256 70 30
Lieu
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
Belgique

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