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Cette offre a expiré

Data Analyst (H/F/X)

Employeur
Parking Brussels
Lieu
Bruxelles
Date de clôture
17 déc. 2021

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Fonction
IT / Internet, Analyste d'informations
Secteur
Autre
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Parking.brussels est une jeune institution publique dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger » résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité.  Avec une équipe motivée, nous œuvrons donc pour améliorer la qualité de vie à Bruxelles, en tenant compte des besoins de stationnement. En raison de la croissance rapide de parking.brussels, nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Fonction

Statut : Contractuel

Contrat : Contrat à durée indéterminée

Nombre de poste(s) : 2

Niveau de formation : Master (enseignement universitaire ou enseignement supérieur du type long)

 

En tant que Data Analyst, vous participez au développement de la stratégie de gestion des données de l'agence. Vous examinez les possibilités de collecter les données à partir des différentes applications utilisées par l'agence. Vous êtes aussi co-responsable du contrôle de la qualité des données et définissez les possibles mesures d'amélioration pour renforcer la qualité des données. L'agence est constituée d'un département qui analyse aussi ces données et qui examine avec celui-ci quelles données doivent être fournies sous quelle forme et vous déterminez en concertation avec le DPO si les propositions faites sont réalisables compte tenu des différentes réglementations applicables dans ce domaine.

Vous définissez en collaboration avec les différents services les besoins de rapportage et établissez les rapports de base nécessaires afin qu'ils puissent utiliser et rédiger les rapports de la façon la plus autonome possible. Vous répondez aux questions relatives aux rapports et contrôlez la qualité des données contenues dans les rapports.

 

Responsabilités et tâches (liste non limitative) :

  • créer et appliquer des politiques pour une gestion efficace des données ;
  • établir, configurer et entretenir un lac de données ;
  • créer, entretenir et gérer les interfaces pour extraire des données à partir des différentes applications ;
  • mettre en place, entretenir et adapter les processus pour synchroniser les données avec les applications initiales (ETL) ;
  • mettre en place, entretenir et veiller à la disponibilité du ou des logiciels de rapportage ;
  • mettre en place, entretenir et veiller à la qualité des rapports ;
  • assurer une veille technologique permanente fondée sur un intérêt pour le « data warehouse », les bases de données mobiles (bases utilisées dans les portables des utilisateurs itinérants) et l'émergence des technologies mixtes relationnelles/objet ;
  • présenter une affinité avec les systèmes de gestion de base de données comme Postgres et SQL Server ;
  • formuler des techniques de collecte de données de qualité pour assurer l'adéquation, l'exactitude et la légitimité des données ;
  • concevoir et mettre en œuvre des procédures efficaces et sécurisées pour le traitement et l'analyse des données, en tenant compte de tous les aspects techniques ;
  • établir des règles et des procédures pour le partage des données avec la haute direction, les intervenants externes, etc. ;
  • surveiller et analyser les systèmes d'information et de données et évaluer leur performance pour découvrir des moyens de les améliorer (nouvelles technologies, mises à niveau, etc.) ;
  • résoudre les problèmes liés aux données et autoriser la maintenance ou les modifications.

 

Profil

FORMATION

Vous êtes titulaire d'un diplôme de master (enseignement universitaire ou enseignement supérieur du type long)

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

 

  • apte à analyser les données d’une manière ciblée et critique ;
  • possède une grande capacité d’analyse ;
  • orienté solutions ;
  • capable d'intégrer et de traiter l’information ;
  • soucieux d'atteindre les objectifs ;
  • aime travailler en équipe ;
  • fait preuve de créativité ;
  • est fiable, discret et agit de manière intègre.

 

Compétences techniques :

  • une expérience professionnelle dans une fonction similaire est un atout ;
  • connaissance des techniques de rapportage ;
  • connaissance du contrôle qualité ;
  • connaissance du langage Python ;
  • connaissance de SQL ;
  • connaissance de l'extraction de données via webservices, odata, sql, … ;
  • connaissance des processus ETL ;
  • notions de SAP ;
  • une bonne connaissance de la seconde langue nationale et de l’anglais est un atout.

Offre

Vous serez engagé en qualité d’Attaché (A101) avec le barème de traitement correspondant.

Avantages :

  • un emploi dans une jeune institution publique en plein essor, qui valorise votre implication ;
  • chèques-repas ;
  • un capital congé attrayant (35 jours)
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail dans et en dehors de Bruxelles ;
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo ;
  • assurance hospitalisation ;
  • une prime à la vie chère pour les agents résidant dans la région Bruxelles-Capitale ;
  • un équilibre harmonieux entre le travail et la vie privée grâce à un régime de prestations flexibles dans un horaire de 38 heures / semaine et aux possibilités de télétravail ;
  • possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
  • nombreuses possibilités de formation (à suivre durant les heures de travail)

 

La procédure comprend une présélection sur base des critères de cette description de fonction.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à participer à un entretien de sélection au sein de l’Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi qu’un assessment center organisé auprès d’une société externe.

 

Les candidats présentant un handicap, un trouble ou une maladie peuvent demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. À préciser lors de l'envoi de votre CV.

 

Pour davantage d'informations sur la procédure, veuillez vous adresser au :

Département Ressources Humaines

Tél.: 0490 47 85 28

 

Date limite pour le dépôt des candidatures : 29/12/2021

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