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Cette offre a expiré

Chef de service – Service Informatique (h/f/x)

Employeur
HUDSON BELGIUM
Lieu
6010, Couillet
Date de clôture
18 déc. 2021

Tibi est l’une des entreprises publiques de gestion des déchets les plus intégrées de Wallonie active dans la région de Charleroi et en charge de la propreté publique de la Ville de Charleroi.

Intégrer Tibi, c’est rejoindre une entreprise dynamique tournée vers l’avenir, qui contribue à l’amélioration du cadre de vie de plus de 420.000 habitants répartis dans ses 14 entités communales associées.

C’est également faire le choix de contribuer à la culture d’entreprise incarnée par l’ensemble de ses 700 collaborateurs et de mettre vos compétences et votre investissement au profit de l’atteinte des objectifs fixés.

Pour son Service Informatique, Tibi souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :

Chef de service – Service Informatique (h/f/x)

Expérience des responsabilités en service ICT – Connaissances à jour – capacité à diriger et fédérer – orienté clients internes

Objectif de la fonction:

En intégrant Tibi en tant que Chef de service informatique, vous participez à la mise en place des moyens humains, techniques et financiers du service en vue d'atteindre les objectifs fixés, notamment dans le Plan stratégique. Pour ce faire, vous conseillez la Direction d’un point de vue technique. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer le système informatique existant ou pour le remplacer par du matériel plus performant. Vous restez également attentif aux évolutions technologiques et anticipez les changements y afférents et mettez en place des procédures de sécurité pour lutter contre le piratage informatique.

Fonction

  • Analyser et définir les besoins de l’Intercommunale et, le cas échéant, procéder au choix de réalisation (interne ou sous-traitance) ;
  • Gérer les projets, à partir des orientations fixées par la Direction, du Plan stratégique et des besoins des services utilisateurs, de déploiement d'applications, d'infrastructures et de nouvelles technologies et superviser les modalités de mise en œuvre ;
  • Garantir le bon fonctionnement des systèmes (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et leur évolution en assurant un haut taux de disponibilité aux utilisateurs ;
  • Superviser et gérer le maintien opérationnel des prestations informatiques produites (qualité, délais et coûts) ;
  • Participer à la définition des procédures de qualité et sécurité des systèmes d'information et de télécommunications, et s’assurer du respect de ces dernières ;
  • Effectuer la veille technologique ;
  • Participer à la formalisation des processus, procédures, méthodologies et bonnes pratiques nécessaires pour assurer la qualité de service ainsi que l’intégrité et la sécurité de l’ensemble des éléments sous la responsabilité du service ;
  • Participer à l’élaboration des budgets de fonctionnement courant du service et des projets d’informatisation des autres services ;
  • Participer à l’élaboration des appels d’offres, à la sélection des prestataires et assurer le suivi du respect des engagements, conditions contractuelles avec ces derniers et contrôler la conformité de réalisation ;
  • Assurer la coordination de l’assistance à l’utilisateur (Helpdesk) et organiser, planifier, contrôler et évaluer le dispositif de cette assistance ;
  • Accompagner les utilisateurs dans l'appropriation des solutions. Être partie prenante dans l'amélioration et l'évolution fonctionnelles du système d’information et des services ;
  • Traiter ponctuellement des demandes d'assistance Niveau1/Niveau 2 par des interventions auprès des utilisateurs ;
  • Participer à l’accompagnement technique des autres services pour l’élaboration de leurs projets d’informatisation.

Gestion du service:

  • Planifier, organiser, coordonner, superviser et s'assurer de la qualité des activités de son service et proposer des améliorations qualitatives de son fonctionnement ;
  • Assurer la gestion quotidienne de son personnel en collaboration avec le Chef de service adjoint ;
  • Accueillir, former et assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques ;
  • Participer à l’élaboration des processus RH et les appliquer (formation, gestion des compétences, fixation des objectifs, évaluation, recrutement ...) ;
  • Elaborer et s'assurer du respect des budgets de fonctionnement courant de son service;
  • Respecter et faire respecter les procédures, les règles internes, la législation… ;
  • Piloter la satisfaction des clients internes via notamment l’identification d’indicateurs objectifs et leur mesure ;
  • Assurer le contrôle interne de ses procédures.

Profil

  • Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long.
  • Vous avez une expérience probante de minimum 5 ans dans un service ICT.
  • Vous vous engagez à suivre les formations requises pour la fonction.
  • Compétences comportementales :
  • Esprit analytique, sens de l’organisation, vision stratégique, assertivité, esprit d’initiative,  orientation solution et client, rigueur, autonomie, intègre et respectueux de la confidentialité des données ;
  • Capacité rédactionnelle et de communication, notamment dans la vulgarisation du langage informatique.
  • Compétences techniques :
  • Maîtrise de l'architecture et du fonctionnement du système informatique d'une entreprise, ainsi que les technologies : réseau, stockage, virtualisation, bases de données, voip ;
  • Gestion de projets transversale inclusive ;
  • Soucieux de s’informer des mises à jour et nouveautés.

Offre

Une fonction riche en défis et en responsabilités, offrant de réelles opportunités d’épanouissement professionnel dans une société publique aux valeurs humaines et environnementales fortes.

  • Un travail à Temps plein (38h/semaine sur base d’un horaire flexible) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire rattaché à l’échelle A3 de la RGB – à titre d’exemple, 4.249.75 € brut à 5 ans d’ancienneté pouvant être reconnue.
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation,  intervention dans les frais de déplacement ; primes (projet, employé).
  • Lieu d’occupation de travail : Tibi, rue du Déversoir 1 à 6010 Couillet.

Intéressé(e)?

Surfez sur jobs.hudsonsolutions.com et postulez en ligne pour le 28/11/2021 inclus.

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

Des questions?

Contactez Olympia Samyn au +32 496 20 53 20.

Hudson gère cette mission en exclusivité.

Le dossier de candidature, pour être recevable, doit contenir les éléments suivants:

lettre de motivation, CV, copie du diplôme, extrait de casier judiciaire récent.

Les candidats retenus seront invités à un entretien de présélection, un Assessment et un entretien final devant un jury de sélection avec présentation d’un travail écrit.

Tibi et Hudson respectent les dispositions du RGPD. Les données personnelles communiquées par les candidats seront conservées dans nos bases de données uniquement en vue des futurs éventuels recrutements.

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