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Cette offre a expiré

Secrétaire communal à la Ville de Bruxelles (H/F/X)

Employeur
Ville De Bruxelles
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
26 nov. 2021

Secrétaire communal à la Ville de Bruxelles (H/F/X)

Mission :

Sous l'autorité du Collège des Bourgmestre et Echevins, être responsable de la gestion générale et de la coordination de l'administration de la Ville. Réaliser, en collaboration avec les départements, les tâches prescrites par la loi et les missions politiques aussi efficacement que possible. Participer à la préparation et à l'évaluation de la politique et veiller à son exécution dans l'ensemble de l'administration, selon les principes de bonne gouvernance.

Tâches :

  • Organiser l'administration, développer des processus et des rapports pour atteindre les objectifs de la politique et un service de qualité à la population. Présider le Comité de Direction. Garantir une bonne circulation de l'information
  • En tant que chef du personnel, organiser, coordonner et contrôler l'exécution des missions et des activités des services sur le plan quantitatif et qualitatif. Travailler au développement d’une culture d’entreprise appropriée
  • Préparer et mettre en œuvre, notamment au sein du Comité de Direction, les axes politiques fondamentaux contenus dans le plan triennal visé à l'article 242 bis de la Nouvelle Loi communale
  • Mettre en place, conduire, faciliter d'importants projets stratégiques et de changement en collaboration avec le Comité de Direction
  • Faciliter et organiser le fonctionnement des organes politiques et fournir des conseils juridiques et administratifs au Conseil Communal, au Collège et aux autres organes de décision
  • (Co)-signer toutes les pièces officielles (règlements, ordres de service et correspondances) émanant du Conseil/Collège, ou de l'un de ses membres ainsi que les publications, les actes et la correspondance de la Ville, sauf délégation
  • Assurer l'installation de nouvelles instances politiques; préparer l'ordre du jour du Conseil communal et du Collège
  • Rédiger des rapports de qualité des réunions, délibérations et décisions du Conseil Communal, Collège, Conseil de police et Conférence des Bourgmestres. Préparer le rapport annuel visé à l’art. 7 de l’ordonnance du 12.01.06 sur la transparence des rémunérations et des avantages
  • Mettre en place et suivre le système de contrôle interne tel que prévu au titre VI bis de la Nouvelle Loi communale
  • Analyser les procès-verbaux et les dossiers concernant les amendes SAC, écouter les parties en cause et proposer une sanction administrative proportionnée à l'infraction
  • Développer et entretenir un réseau de relations professionnelles afin de sauvegarder les intérêts de la Ville et de promouvoir l'image de la Ville

Profil

  1. Etre de nationalité belge
  2. Etre titulaire d’un diplôme de master, d’un diplôme du deuxième cycle des études universitaires ou de l’enseignement supérieur assimilé
    ou
    remplir les conditions spécifiques de promotion interne
  3. Avoir une expérience probante de minimum 10 ans dans une fonction de middle ou de haut management
  4. Avoir une expérience probante en management stratégique
  5. Avoir une connaissance/expérience de l’organisation du secteur public et des processus décisionnels politiques
  6. Satisfaire aux conditions relatives à la connaissance des langues, conformément aux lois sur l’emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966 (article 11 ou équivalent)

Offre

  1. Emploi statutaire
  2. Horaire : temps plein (flexibilité au niveau des horaires)
  3. Lieu de travail : Bruxelles
  4. Salaire mensuel brut : 6.991,75 € (minimum)/10.124,77 €(maximum) (échelle de traitement A11) (allocation Comité de Direction comprise)
    Une estimation du salaire, tenant compte de la situation familiale, des services antérieurs, etc., peut être obtenue auprès de l’U.O. Carrière du Département RH, tous les jours entre 8h30 et 12h30, au 02/279 24 40.
  5. Avantages annexes :  voiture de fonction ou budget mobilité, smartphone, chèques-repas, dispense du ticket modérateur au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au Département RH via https://jobs.bruxelles.be/fr/vacature/63379/secretaire-communal-h-f-x-/ , comprenant :

  • une lettre de motivation;
  • un c.v.;
  • une copie du diplôme requis ;
  • une copie du certificat de connaissance linguistique (article 11 ou équivalent).

Les candidatures incomplètes ne sont pas prises en considération.

La date limite de soumission des candidatures est le 26/11/2021.

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