Offre d'emploi : Internal Technical Advisor FR/NL (H/F)

Région
Bierges
Salaire
Notre offre:Une ambiance de travail conviviale et centrée sur les collaborateurs.Une société att...
Publication
vendredi 5 novembre 2021
Date limite
lundi 20 décembre 2021
Réf
257980
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour son département technique, notre client est à la recherche d’un(e) :

Internal Technical Advisor

Votre mission

• En tant que support second line, vous apportez un service de qualité à nos clients professionnels en répondant de façon adéquate à leurs questions techniques.

• Vous assistez et formez vos collègues des départements commerciaux internes et externes, de même que vos collègues techniciens sur la technicité de nos produits.

• Vous faites partie de notre équipe de formateurs pour nos clients externes et internes.

Que prévoyons-nous pour cela ?

• Un trajet de formations au sein de nos départements internes et externes afin de bien comprendre les besoins de nos clients.

• Une formation approfondie sur nos différentes catégories de produits et sur nos outils internes afin de donner les meilleurs conseils en interne et en externe.

• Le mentorship d’un des collaborateurs qui répondra à vos questions et vous guidera au sein de l’organisation

Vos responsabilités à l’issue de ce trajet :

• Vous conseillez nos clients au niveau de la technicité de nos produits. Vous analysez les demandes, plaintes via un questionnement pertinent et les aidez par téléphone.

• Vous analysez et collectez les informations techniques.

• Vous apportez un support technique grâce aux collègues, grâce à de bons canaux de communication et une bonne collaboration.

• Vous discutez de l'aspect technique de nos produits et de leur installation spécifique avec le chef de chantier, l'architecte, les ingénieurs, les entrepreneurs et les autorités locales.

• Vous avez des connaissances techniques sur les solutions spécifiques.

• Vous connaissez les spécifications techniques et autres documents nécessaires tels que les dessins techniques, les instructions d'installation et mettez les documents nécessaires à la disposition de notre client.

• Vous analysez les spécifications dans le cahier des charges et les demandes de prix en préparation de l'offre du Customer Service.

• Si nécessaire, vous contactez la maison mère pour obtenir des informations techniques supplémentaires.

• Vous aimez donner des formations externes et internes sur les produits, l'installation, l'entretien, les réparations ...

• Vous traduisez des informations techniques complexes en informations compréhensibles.

• Vous coordonnez l'entretien du bâtiment.

• Vous rapportez au Technical Manager.

Profil

Votre profil :

• Vous êtes un technicien dans l’âme, analytique et aimer résoudre des problèmes.

• Vous avez des connaissances théoriques et pratiques de la construction, des notions d'électricité et avez de préférence suivi un enseignement technique.

• Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et les systèmes domotiques.

• Vous pouvez structurer votre travail en fonction des priorités.

• Vous appréciez travailler en équipe

• Avoir des notions de CAD est un atout.

• Vous êtes bilingue FR/NL (oral et écrit). La connaissance de l’anglais est un atout.

Offre

Notre offre:

Une ambiance de travail conviviale et centrée sur les collaborateurs.

Une société attentive au développement de ses collaborateurs et qui met en place un programme de formations répondant à vos besoins.

Un salaire compétitif accompagné d’avantages extra-légaux.

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