Offre d'emploi : Consultant en recrutement (H/F/X) Liège

Région
4000
Publication
lundi 8 novembre 2021
Date limite
jeudi 23 décembre 2021
Fonction
Autre
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description

Synergie Belgium et ses divisions font partie du groupe international Synergie, spécialiste en gestion globale des ressources humaines: travail temporaire, recrutement de personnel permanent (y compris profils experts et cadres avec approche directe), services inhouse, outplacement, projectsourcing, formation & conseil RH.

Afin de soutenir sa croissance continue, Synergie recherche un(e) Consultant(e) pour son département Careers (Liège).

Objectif de la fonction :

  • Veille à réaliser une association parfaite et dans les délais impartis entre la fonction, l’entreprise et l'intérimaire, tant afin de combler les postes vacants existants que sur une base proactive. Ceci entraîne une grande satisfaction des clients et assure le maintien et l’élargissement du portefeuille de clients.
  • Agit avec efficacité, dans le respect des dispositions légales et conformément à la philosophie de l'entreprise. De cette manière, le consultant en intérim contribue à la réalisation du résultat d'entreprise fixé et à la pérennité et à la croissance de la firme.


Tâches principales

1.Veille à associer parfaitement et à temps la fonction, l’entreprise et l'intérimaire afin de combler les postes vacants existants que sur une base proactive. Entreprend à cet effet les actions (commerciales) nécessaires. Collabore ainsi à la réalisation du chiffre d’affaires fixé.

  • recrute pro activement des intérimaires par le biais de différents canaux;
  • recherche intensivement le bon intérimaire;
  • évalue le candidat intérimaire de manière professionnelle;
  • fait correspondre le bon intérimaire à la bonne fonction et à la bonne entreprise;
  • fait des propositions spontanées, tant vis-à-vis des clients que des prospects et génère ainsi de nouvelles demandes effectives;
  • informe en permanence le prospect, le client et le candidat des actions entreprises et des résultats obtenus;
  • informe l’intérimaire sur le job et l’entreprise en accordant une attention spécifique à la sécurité et, à cet effet, met en oeuvre tous les outils prévus;
  • fait un suivi rigoureux de la collaboration.

2. Agit et réagit toujours de façon commerciale afin de conserver et d'étendre le portefeuille de clients existant.

  • participe aux actions commerciales;
  • travaille activement à la constitution du portefeuille de clients, entre autres par le biais d'une connaissance du marché;
  • recherche en permanence des opportunités commerciales;
  • construit de bonnes relations avec les clients et les intérimaires;
  • exerce la fonction d’une manière tellement conviviale et professionnelle que les clients continuent de faire appel à nous avec conviction.

3. Traite les aspects administratifs de manière qualitative afin de satisfaire aux obligations légales afin que les données des candidats et des clients puissent rapidement être retrouvées par chacun.

  • enregistre correctement les données des candidats et tient la base de données des intérimaires à jour;
  • contribue également à la tenue à jour de la base de données des clients;
  • est responsable de la bonne gestion de l’administration relative à la première occupation de l’intérimaire (1er contrat , fiche de poste de travail, cartes de travail, contrôle allochtones, contrôle médical , vêtements de travail, ... );
  • veille à un traitement correct de l'administration socio-juridique et satisfait ainsi à toutes les obligations légales;
  • est la première personne de contact pour l’intérimaire aussi au niveau des thèmes traités par la cellule administrative.

4. Collabore activement à un bon fonctionnement opérationnel de l'agence en accordant une attention spécifique à un bon travail en équipe.

  • participe à la réflexion visant à l'amélioration du fonctionnement de l’agence;
  • donne des idées/suggestions afin d’optimaliser les processus, les accords de collaboration, les procédures;
  • communique avec les collègues sur les actions entreprises, les affaires en cours, les dossiers difficiles, ...
Profil
  • Vous disposez d'une formation supérieure : Baccalauréat ou Master en ressources humaines, marketing, communication;
  • Vous témoignez idéalement d'une première expérience dans notre secteur;
  • Vous avez une affinité avec les employés qualifiés et les cadres;
  • Vous avez la fibre commerciale, le goût du contact et du travail en équipe;
  • Dynamique et passionné(e), vous croyez en ce que vous faites et cela se perçoit dans votre discours;
  • Vous faites preuve de flexibilité et de prise d’initiatives;
  • Multi-tâches, vous êtes rigoureux(se) et faites preuve d’une bonne gestion des priorités;
  • Vous maîtrisez parfaitement le français!
Offre
  • Une fonction riche en contacts avec des possibilités d'évolution en interne;
  • Un salaire fixe à négocier en fonction de vos compétences et de votre niveau d’expérience ainsi que des chèques-repas;
  • Un système de bonus lié à l'atteinte des objectifs (trimestriels + bonus annuel basé sur la CCT90);
  • En plus des 20 jours légaux, 12 jours de congé supplémentaires liés à la récupération du temps de travail (système 38/40);
  • Une entrée en fonction rapide.

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