Offre d'emploi : HR Manager (M/F)

Recruteur
PaHRtners
Région
Obourg, Mons
Publication
mardi 9 novembre 2021
Date limite
vendredi 24 décembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Créé en 1986, le Groupe COMET est un groupe industriel familial belge actif dans le traitement, le recyclage et le négoce d’aciers, métaux et dérivés. Aujourd’hui, le Groupe COMET compte une dizaine de sociétés implantées en Belgique. 

Grâce à ses technologies innovantes et sa capacité industrielle performante, le Groupe COMET se positionne en tant que leader du recyclage et de la valorisation de ces matières en Europe. En d’autres mots, le Groupe COMET transforme le déchet d’hier en matière première secondaire de demain. Pour plus d’informations, découvrez leur site : https://www.cometgroup.be/

Pour renforcer les équipes du Groupe COMET, nous sommes à la recherche d’un(e) : HR Manager.

 

Responsabilités :

Rapportant au à l’administrateur délégué, vous gérez une équipe RH de deux personnes. Vous êtes responsable de l’implémentation et de la coordination de la politique RH au sein du Groupe. Vous conseillez la ligne hiérarchique sur différentes thématiques et êtes proche du terrain. Vous avez un rôle de médiation entre le personnel, la délégation syndicale et les responsables de service. Par ailleurs, vous êtes, avec vos collègues, la personne de contact pour l’ensemble du personnel pour les questions relatives à leur carrière, les relations sociales, la législation sociale, etc.

Vos tâches principales sont les suivantes :

  • Déterminer et implémenter une stratégie RH à travers le Groupe.  
  • Supervision de l’administration du personnel : paie, prestations, contrats, assurance hospitalisation, assurance groupe, chèques-repas et autres avantages. 
  • Gestion de l’effectif : recrutement, relation avec les partenaires externes, gestion prévisionnelle, … 
  • Développement RH et formations : gestion des plans de formations, descriptions de fonctions, définition et application de grilles barémiques, évaluations du personnel, tenue des dossiers disciplinaires, développement d’incentives, … 
  • Relations sociales : gestion de première ligne des contacts avec la délégation syndicale, représentation à la commission paritaire, veille réglementaire, conseils liés aux lois et règlements, suivi et exécution des obligations légales. 
  • Organes de concertation (CE, CPPT) : représenter l’employeur aux différents organes. 
  • Communication interne : animation du journal d’entreprise, proposition de communications internes, gestion des évènements festifs à l’attention du personnel. 
  • Achats spécifiques et gestion des contrats : secrétariat social, vêtements de travail, intérims, assurance loi, … 
  • Reporting :  statistiques, résultats et budget relatifs au personnel. 

 

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de master en ressources humaines ou équivalent par expérience.
  • Vous démontrez une expérience professionnelle de 5-10 ans dans une fonction similaire et disposez d’une excellente connaissance de la législation sociale. 
  • Vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets RH simultanés.
  • Vous êtes orienté(e) résultats, organisé(e), esprit d’analyse et dynamique. 
  • Vous faites preuve d’autonomie, de précision et vous êtes résistant(e) au stress. 
  • Vous avez des compétences en communication, le sens du contact et de la négociation. 
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute et de conseil, vous faites preuve de discrétion et de flexibilité. 
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance du néerlandais « métier ». L’anglais est un atout. 
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer à travers les différents sites en Belgique. 

 

Offre :

  • Une fonction stimulante et diversifiée avec de nombreuses responsabilités. 
  • L’opportunité de rejoindre un groupe familial en plein développement. 
  • La possibilité de travailler comme Freelance Ad Interim ou via un CDI, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

 

Intéressé(e)?

Veuillez poser votre candidature en envoyant votre CV et lettre de motivation via https://www.pahrtners.be/fr/offres-demploi/group-hr-manager-hf/ ou à recruitment@pahrtners.be

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

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