Offre d'emploi : Assistant support technique et planning (H/F/X)

Région
Petit-Rechain
Salaire
Poste à temps plein à pourvoir rapidement – contrat à durée indéterminée à la cléEquipe expérime...
Publication
mardi 9 novembre 2021
Date limite
vendredi 26 novembre 2021
Réf
260584
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour le département Service Après Vente de notre client, une PME familiale en développement située à Petit-Rechain et spécialisée dans le montage d'installations de chauffage-sanitaire-ventilation-climatisation, nous recherchons pour une entrée en poste rapide, un(e) assistant(e) support technique et planning.

Vos missions & responsabilités principales :

• Gérer les rapports d’intervention des techniciens : lecture, traitement journalier et suivi des rapports de service (pièces à commander, planification d’interventions supplémentaires, explication complémentaire et communication client si nécessaire)

• Gérer le stock des pièces de rechange (approvisionnement, suivi des retours de pièces, garanties fournisseurs, notes de crédit) et l’approvisionnement des machines/outils nécessaires aux interventions, conjointement avec le magasinier

• Etablir et assurer le suivi de la facturation client

• Assurer la réception, la planification et le suivi du bon déroulement des interventions non clôturées

• Participer à la réalisation de tous travaux techniques ou administratifs liés au département SAV

La facturation est un des élements principaux de la fonction et occupe environ 50% du temps.

En outre, en cas d’absence ou de charge de travail trop importante de la responsable planning, assurer les missions de gestion du planning des dépanneurs, à savoir :

o Assurer l’accueil téléphonique, le suivi d’exécution et la facturation relatifs aux demandes de la clientèle

o Planifier les interventions des dépanneurs, assurer le suivi des interventions en temps réel et intégrer les dépannages du jour au planning

o Garantir le bon déroulement des dépannages en veillant spécifiquement aux notions de sécurité, qualité, délais, coûts

o Gestion du planning annuel d’occupation des dépanneurs (travail – vacances annuelles – récupération – maladie) en collaboration avec le service RH

Profil

• Vous avez un diplôme d’études secondaires

• Vous êtes polyvalent, rigoureux, organisé et vous savez gérer les priorités

• Vous avez le contact aisé ainsi que le sens de l’accueil et du service - vous n'avez pas peur du téléphone

• Vous avez une bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel) et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques en général (ERP, etc.)

• Vous maîtrisez l’orthographe et l’écriture en français

• Vous démontrez une bonne gestion du stress

• Vous êtes enthousiaste, autonome et vous appréciez le travail en équipe

• Des connaissances dans les métiers HVAC sont un vrai plus

Offre

Poste à temps plein à pourvoir rapidement – contrat à durée indéterminée à la clé

Equipe expérimentée prête à vous soutenir

• Rémunération en accord avec la fonction, votre expérience et vos résultats

• Entreprise aux valeurs familiales, équipe jeune et dynamique, environnement de travail agréable

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