Offre d'emploi : Technicien automaticien

Région
MONTIGNIES-SUR-SAMBRE
Publication
mardi 9 novembre 2021
Date limite
jeudi 9 décembre 2021
Réf
UNQ-BE
Contact
Unique Charleroi Technicum
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre client st une intercommunale de la région de Charleroi



Description

Vous assurez le support technique auprès des équipes de terrain dans le dépannage et l’amélioration des installations électriques et d’automates. Vous participez également aux améliorations continues initiées au sein de l’équipe. A terme, vous pourriez réaliser des projets de réhabilitation électrique et d’automatisme de A à Z : analyse de l’existant, rédaction de cahiers de charges, suivi des travaux et documents administratifs, et tests de bon fonctionnement.



Votre profil

Titulaire d’un Baccalauréat en automation, vous avez acquis une première expérience professionnelle dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les aspects électriques ordinaires : lecture de plans, connaissances des caractéristiques du matériel, compétences et expérience pratique dans l’intervention dans des armoires électriques industrielles, etc. Vous justifiez d’une bonne maîtrise du matériel et des logiciels pour les automates de marque SIEMENS ainsi que des connaissances approfondies en informatique. Doté de bonnes compétences organisationnelles et relationnelles, vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe tout en travaillant de manière autonome sur certaines tâches. La connaissance des équipements et logiciels de marque OMRON, ROCKWELL, SCHNEIDER, EWON, CIMPLICITY et ALERT est un atout ; de même que la connaissance de la législation des marchés publics. Vous disposez du permis B.



Nous offrons

Il s’agit d’une mission d’intérim en vue d’engagement et un temps plein de jour du lundi au vendredi. Le lieu de travail principal est Montignies-sur-Sambre mais avec des déplacements (véhicule de service) vers les autres stations sont prévus. Les conditions sont identiques aux précédents recrutements : salaire selon barème interne avec prise en compte de l’expérience pertinente, pas d’avantages extra-légaux en période d’intérim.