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Brand Manager

Détails de l'offre

La société

Profile Group est spécialisé dans la sélection et le recrutement depuis plus de 30 ans pour un éventail de sociétés très large. Notre objectif est de vous aider dans votre recherche d’emploi, d’optimiser votre processus de sollicitation et de valoriser vos compétences pour réussir un bon entretien.

Notre client est actif dans le secteur de la dermocosmétique (traitement de la peau) et est présent au niveau international.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons aujourd’hui un Brand Manager trilingue FR-NL-EN pour rejoindre l’équipe marketing et pour s’occuper de la Belgique et de la France. Les bureaux sont situés dans le Brabant Wallon.

Notre client a pour but d'être une référence internationale dans le traitement de la peau et est actuellement présent dans plus de 40 marchés à travers le monde avec une équipe de 1000 personnes.

Mission

Sous la supervision du directeur marketing France et Belgique, basé en Espagne, vous serez en contact avec les directeurs et les chefs de marque, ainsi qu'avec les équipes de la chaîne d'approvisionnement et des finances. Vous serez responsable du développement du plan marketing des 2 filiales et vous assurerez le succès de sa mise en œuvre.

 

Rôle et responsabilités

Plan marketing de la marque

Vous êtes responsable des plans de lancement complets de la marque et de la création d'argumentaires de vente convaincants ainsi que de plans de soutien pour les pharmacies et les médecins.

Vous développez et déployez les meilleurs plans de marketing digital et social, en assurant un plan intégré de points de vente.

Vous êtes responsable de l'analyse de la performance de la marque et de la concurrence (analyse sell in & sell out) en évaluant constamment les activités de soutien.

Vous organisez la stratégie de lancement de nouveaux produits et la fixation des prix.

Vous organisez des événements tels que des lancements de produits, des expositions et des événements de presse.

Vous développez des stratégies et gérez des campagnes de marketing sur des plateformes imprimées, audiovisuelles et en ligne afin de s'assurer que les produits et services répondent aux attentes des clients et de renforcer la crédibilité des marques.

Marketing commercial

Vous dirigez le développement d'outils afin d’accompagner les nouveaux lancements et les gammes clés pour la pharmacie et l'équipe de vente.

Vous identifiez et communiquez les opportunités avec chaque client, en créant des plans sur mesure si nécessaire.

Vous supervisez la publicité, la conception des outils point de vente et les autres formes de marketing afin de maintenir la cohérence de la marque.

Vous rencontrez les clients et collaborez avec les collègues de plusieurs départements.

Vous gérez les budgets et une équipe de Product Managers et de stagiaires

Profil

Vous disposez au minimum d’un bachelier à orientation marketing ou commercial, et d'une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire et dans la gestion d'équipes, idéalement dans une entreprise pharmaceutique de produits dermatologiques et/ou cosmétiques

Vous maitrisez parfaitement le Français et le Néerlandais (lu, écrit, parlé) et avez de très bonnes connaissances en anglais, l’espagnol est un plus.

Vous maîtrisez Microsoft Office, surtout Excel et PowerPoint et avez déjà travaillé avec un ERP

Vous avez de très bonnes connaissances en marketing digital

Vous disposez de bonnes compétences en communication et de bonnes compétences rédactionnelles en Français et en Néerlandais

Vous avez une aisance relationnelle et de bonnes compétences en matière de prise de parole en public (collaborateurs internes, presse, clients et consommateurs)

Vous êtes pro-actif, orienté solutions et force de proposition. Vous êtes orienté client et comprenez les tendances du marché afin de répondre à leurs attentes

Vous êtes polyvalent, flexible, capable de gérer différents projets et de prioritiser

Vous êtes organisé, analytique, orienté résultats, rigoureux et attentif aux détails.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et créatif

Vous avez une vision stratégique, vous pouvez concevoir des campagnes adaptées et gérer des budgets

Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes capable de développer les talents de vos collaborateurs

Offre

Une fonction clé dans une société dynamique en plein développement avec de grandes ambitions pour les années à venir

Une opportunité de participer à un projet passionnant au sein d’une équipe ambitieuse et dynamique

Un CDI temps plein avec un package salarial intéressant assorti d’avantages extra-légaux (voiture, frais forfaitaires, assurances, téléphone, etc)

Un environnement de travail agréable et la satisfaction d’apporter un sentiment de bien-être aux autres

Des vraies responsabilités et de belles perspectives d’évolution dans une société internationale

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