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Cette offre a expiré

Un gestionnaire de projets en matière de logements (m/f/x)

Employeur
COMMUNE D'IXELLES
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
5 déc. 2021

La Commune d’Ixelles recrute

Un gestionnaire de projets en matière de logements (m/f/x)

pour le service Propriétés Communales - Logement

Niveau Master – Temps plein – CDD jusqu’au 31/12/2024

Le contexte

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Urgence Logement lancé par la Région de Bruxelles-Capitale et du Protocole de collaboration entre la Région et la Commune d’Ixelles, le service des Propriétés Communales - Logement recrute un.e gestionnaire de projets qui aura pour mission principale la remise sur le marché de logements inoccupés et insalubres.

Vos activités principales

  • Vous prenez contact avec le propriétaire des biens identifiés par Bruxelles Logement ;
  • Vous utilisez des moyens légaux en vigueur afin de remettre des logements sur le marché, en ce compris le droit de gestion publique, les conventions d’occupation temporaire, l’action en cessation, la mise en vente forcée et l’achat-rénovation par les opérateurs publics, en privilégiant une approche concertée avec le propriétaire ;
  • Vous transmettez toute information utile concernant les logements visés par la Région ;
  • Vous transmettez un rapport annuel à Bruxelles Logement ;
  • Vous préparez et assurez le suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil, à la tutelle et aux pouvoirs subsidiants.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master reconnu par la Communauté française ou NARIC Vlaanderen ;
  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du logement ;
  • Une expérience professionnelle dans le secteur des AIS (agences immobilières sociales) et/ou en matière de rénovation est un atout considérable pour la fonction ;
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la législation relative au logement en Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Vous êtes capable d’appréhender et de comprendre les problématiques liées au logement ;
  • Vous avez une excellente capacité d’analyse ;
  • Vous êtes orienté.e solutions et savez faire preuve de créativité ;
  • Vous faites preuve d’empathie et avez d’excellentes compétences communicationnelles ;
  • Vous êtes capable de travailler en réseau, de créer des liens et d’assurer des collaborations constructives et proactives avec le secteur du logement Ixellois, le secteur associatif en lien avec le logement et les autres Communes et les Administrations Régionales ;
  • Vous êtes capable de réaliser des statistiques et êtes à l’aise avec les chiffres à analyser ;
  • Vous êtes autonome et prenez vos responsabilités ;
  • Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.

Vos conditions de travail

  • Un CDD jusqu’au 31/12/2024, temps plein (37h30/semaine – horaire flottant) ;

Il s’agit d’un poste subsidié dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Urgence Logement lancé par la Région de Bruxelles-Capitale et du Protocole de Collaboration entre la Région et la Commune d’Ixelles. Si le subside devait être reconduit, il serait possible d’envisager une collaboration à plus long terme.

  • Un traitement de départ (A1, échelon 0) de 3118,53 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;
  • Une possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (237,36 € brut/mois) ;
  • Un minimum de 31 jours de vacances par an ;
  • Des chèques-repas d’une valeur de 6€ par jour presté ;
  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (SNCB et STIB gratuits, indemnité piéton et vélo : 20cent/km) ;
  • Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Prêt à relever le défi ?

Postulez via le bouton postuler (site web de La Commune d'Ixelles).

Date de clôture des candidatures : 5 décembre 2021.

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

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