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Cette offre a expiré

Gestionnaire de projet Amélioration continue et Process

Employeur
TECHNOFUTUR TIC via HABEAS
Lieu
6041, Gosselies
Date de clôture
6 janv. 2022

Nous recherchons : Gestionnaire de projet - Amélioration continue & Process – Optimisation des process  - Mise en œuvre opérationnelle & documentation - change management - Gosselies.

Notre client, Technofutur TIC, est un centre de développement des compétences qui crée et propose des offres de formations numériques innovantes et de haut niveau sous diverses formes (formations présentielles, formations à distance, digital learning) afin de répondre aux besoins de compétences TIC exprimés par les entreprises, les travailleurs, les demandeurs d’emploi, l’enseignement et les partenaires sectoriels.

Grâce à ses outils technologiques de pointe, Technofutur TIC intervient également par des actions de veille, d’information, de sensibilisation, de validation des compétences ou encore d’amélioration des filières d’insertion. Sa mission est d’accompagner et soutenir les élans d’apprentissage du numérique et d’ainsi contribuer à l’évolution et la croissance de la région. Technofutur TIC est basé à Gosselies et emploie 33 collaborateurs.

Dans le cadre d’un projet conséquent d’optimisation du fonctionnement du centre, nous recherchons pour notre client un (h/f) :

Gestionnaire de projet Amélioration continue et Process

Fonction

Sous la supervision du Directeur général et en collaboration avec les différentes équipes, vous poursuivez et finalisez le travail d’optimisation et de formalisation des méthodes et processus de travail, pour les rendre plus efficaces et performants, au service des missions du centre, de ses objectifs et ses nombreux défis. Vous êtes donc à la fois le relais entre les différentes équipes mais également le support interne, avec pour mission de structurer, mettre en place et accompagner les initiatives d’amélioration continue et des process de travail.

Cette mission se déroule dans un double contexte d’implémentation d’un nouveau logiciel de gestion et d’une amélioration de l’efficacité organisationnelle, vous devrez donc articuler votre travail avec les équipes en charge de l’évolution des outils.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • identifier, analyser, mettre en place et assurer le suivi des process et méthodologies de travail dans un souci de performance, d’efficacité, d’homogénéisation et de simplification ;
  • structurer ces process et méthodologies, les formaliser, les documenter, et assurer leur bonne intégration et application par les équipes ;
  • mettre en œuvre des indicateurs nécessaires au suivi de la performance de qualité et de l’amélioration continue ;
  • identifier les menaces, risques et potentiels d’amélioration et tirer profit des opportunités ;
  • animer, fédérer les équipes autour des projets d’amélioration continue, accompagner les montées en compétences sur les aspects process et assurer le suivi des mises en œuvre.

Profil    

  • Expérience similaire de 5 ans, de préférence dans des secteurs comme le tertiaire ou le non marchand et/ou dans un environnement de type PME.
  • Expérience réussie en gestion de projet,  business & functional analyst et en optimisation des process vous permettant d’assurer la gestion opérationnelle, documentaire et transversale de ceux-ci.
  • Leadership, pédagogie, sens relationnel, capacité collaborative et rédactionnelle, force de conviction pour fédérer les équipes autour de projets de transformation.
  • Proactivité, orientation résultats, solutions, efficacité.
  • Excellente gestion des priorités et résolution des problèmes.
  • Idéalement, formation à l’excellence opérationnelle et usage des outils du Lean Management (ou assimilés).
  • Capacité d’analyse, rigueur, synthèse, structure et de traduction des objectifs opérationnels en processus et méthodologies efficaces et capacité décisionnelle en fonction des besoins et priorités.
  • Plaisir de travailler en équipe.
  • Vision transversale et collaborative.
  • Excellente connaissance des outils bureautique, de la suite Office et des outils ERP.

Offre

  • L’opportunité d’intégrer un centre de compétences axé sur l’innovation technologique et pédagogique, affichant l’ambition de soutenir la Région wallonne face aux challenges du développement digital continu.
  • Une structure à taille humaine, conviviale et privilégiant le développement des potentiels.
  • Un travail varié et riche de contacts diversifiés, au sein d’une équipe pluridisciplinaire motivée.
  • Un cadre de travail agréable et facile d’accès.
  • Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Des possibilités de télétravail.

Réf. 560-001 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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