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Cette offre a expiré

Un(e) Responsable pour le Service des Transports

Employeur
COMMUNE D'IXELLES
Lieu
Bruxelles
Salaire
Salaire attractif
Date de clôture
22 janv. 2022

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Fonction
Logistique / Transport
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
Non communiqué

Si le développement de l’intermodalité, la gestion et l’organisation des transports sur un mode plus durable ainsi que la coordination d’équipes (25 ETP) sont des défis qui vous tentent, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous comptons sur vos talents de manager pour mettre en place des solutions innovantes, piloter le changement et assurer un service de qualité à nos différents utilisateurs.

Le Service des Transports de la commune d’Ixelles a pour mission la maintenance de l'ensemble du parc motorisé de la commune (voitures, camions, bus, machines, etc.), l'organisation des transports de personnes et de marchandises (transports scolaires, formations, etc.) et l'organisation des travaux de manutentions (déménagements, expulsions, fêtes et événements).

Vos tâches principales

Management du personnel :

  • Instaurer un climat de travail respectueux et positif. Promouvoir la coopération et développer l’esprit d’équipe ;

  • Encadrer, superviser, coacher les collaborateurs et coordonner l’action des différents services autour d’une vision commune et d’objectifs transversaux ;

  • Organiser, déléguer et répartir le travail, vérifier la bonne exécution de celui-ci en se rendant régulièrement sur le terrain ;

  • Assurer les entretiens de planification, de fonctionnement et d’évaluation des collaborateurs directs ;

  • Communiquer régulièrement et mettre en place des réunions hebdomadaires pour transmettre aux équipes toutes les informations ayant un impact sur leurs activités et leur fonctionnement.

Management des activités

  • Optimiser le plan de déplacement d’entreprise et coordonner les missions de transports multiservices ;

  • Dans le cadre de la mise en place de la LEZ, prévoir le renouvellement de la flotte, promouvoir et investir dans des modes de déplacements alternatifs (vélos électriques, trottinettes, …) ;

  • Mettre en place une politique d’achat responsable et durable ;

  • Déterminer les objectifs opérationnels des équipes en cohérence avec les objectifs stratégiques fixés par la direction du Département Opérationnel ;

  • Veiller à la bonne réalisation des objectifs opérationnels (en fonction des KPI du service), déterminer et gérer les moyens nécessaires au fonctionnement du service (humains, matériels et financiers).

Administration

  • Suivi et contrôle de la bonne gestion des marchés publics et des documents liés à l’activité du service ;

  • Préparation et suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil ou à la Tutelle.

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un master reconnu par la Communauté française ou par Naric-Vlaanderen (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;

  • Vous êtes un excellent manager, une expérience préalable en gestion d’équipes techniques est souhaitée ;

  • L’exercice d’une fonction similaire et une bonne connaissance dans l’un des domaines suivants : logistique, transport, maintenance de parcs automobiles, construction mécanique, marchés publics, gestion budgétaire sont des atouts majeurs ;

  • Vous avez la capacité d’appréhender et de comprendre les problématiques liées aux interventions techniques et à la maintenance des véhicules ;

  • Orienté·e terrain, vous recherchez un emploi qui allie théorie et pratique 

  • Une connaissance des principes généraux liés aux matières administratives (compétences Collège – Conseil, marchés publics, budgets) constitue également un atout ;

  • Vous êtes capable de piloter le changement, de diriger une équipe et de prendre des décisions, d’analyser une situation et de trouver des solutions,

  • Vous êtes en possession du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral organisé par le SELOR ou disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.

Nous vous offrons

  • Un CDI Temps plein (37h30/semaine – horaire flottant) ;

  • Un traitement de départ (sans ancienneté) de 3.966,78 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;

  • La possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (351.4 € brut/mensuel) ; 

  • Des chèques-repas (8€ par jour presté) ;

  • Du télétravail (1 jour/semaine) ; 

  • Un minimum de 31 jours de congé par an ;

  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (transports en commun gratuit, indemnité piéton et vélo : 20cent/km) ;

  • Un restaurant d’entreprise ;

  • Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;

  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Prêt à relever le défi ?

Postulez via notre site web : jobs.ixelles.be

Date de clôture des candidatures : jeudi 9 décembre 2021.

La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

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