GROUPE JOLIMONT

Offre d'emploi : Directeur exploitation - Pôles Senior, Enfance, Santé Mentale et Assuétudes du Groupe Jolimont (H/F)

Région
La Louvière (Commune), Soignies
Publication
mardi 23 novembre 2021
Date limite
samedi 22 janvier 2022
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La société

Le Groupe Jolimont est par excellence l’Institution de confiance de la région depuis 130 ans ; il est leader dans ses bassins d’influence en accompagnant la population dans toutes les étapes de la vie.

Le Groupe Jolimont, fort de plus de 5.500 collaborateurs et médecins, fédère 6 institutions hospitalières, 6 crèches, 4 centres de santé mentale et 7 maisons de repos et de soins dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours de la vie grâce à leurs activités dans les domaines des soins hospitaliers, ambulatoires, de l’accueil des enfants, des personnes âgées ou de toute personne en difficulté de vie.

Ces différents pôles sont accessibles à tous. Leur ADN se fonde aussi sur des valeurs fortes: l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide ne sont pas des vains mots et fondent les décisions et actions de chacun.

Rejoindre le Groupe Jolimont, c’est donner un élan à votre carrière en intégrant des institutions en constante évolution et centrées sur l’innovation et le bien-être ; c’est aussi collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dynamiques et créatives.

Alors qu’attendez-vous ?

Rejoignez-nous !

Fonction

Une réflexion a récemment été menée afin de regrouper les activités extra hospitalières sous une seule direction générale : pôles seniors & enfance, santé mentale et assuétudes.

En effet, compte tenu des synergies déjà existantes et à développer, une direction générale unique est/sera une plus-value. Dans le cadre de cette vision globale et de la création de synergies aussi bien en interne, qu'en externe, différentes fonctions sont créées.

Missions

En lien avec la stratégie portée par le Comité de Direction et sous l’impulsion du Directeur général dont il dépend, le Directeur d'exploitation devra :

  • Piloter les sites placés sous sa responsabilité

  • Participer activement à l’élaboration et au suivi de la stratégie du Groupe, en apportant sa vision et sa connaissance du terrain

  • Etre le garant du bon fonctionnement et du développement des sites placés sous sa responsabilité, de la qualité des soins et des services proposés, dans le respect de la législation et des valeurs du Groupe

  • Représenter ponctuellement les sites auprès des tutelles, de l’Unessa et autres organismes extérieurs

Activités principales et responsabilités

1. Garantir le bon fonctionnement et le développement des sites placés sous sa responsabilité

  • Construire avec les directeurs/responsables de site(s) un plan de développement à moyen et à long terme qu’il présente au Comité de Direction
  • S’assurer que le plan de développement répond aux attentes des bénéficiaires
  • Proposer et mettre en place des actions afin de renforcer le positionnement des sites sur son territoire
  • Valoriser l’image des sites
  • Veiller au développement continu de la qualité des prestations au profit des bénéficiaires
  • S’assurer que, à la suite des enquêtes de satisfaction et de recommandation, des plans d’action sont mis en place
  • S’assurer que les plaintes éventuelles sont traitées et qu’un plan d’action est mis en place afin d’en réduire la quantité et l’intensité
  • Accompagner l’adaptation et, le cas échéant, la transformation des structures organisationnelles sur les sites
  • Etre au fait de toutes les évolutions des secteurs d’activités, surtout en ce qui concerne les normes et la réglementation

2. Garantir le bon fonctionnement des sites, en ce compris la culture qualité

  • S’assurer de la réalisation du projet des établissements sur les différents sites
  • Veiller à la cohérence du projet avec les orientations définies par le Comité de Direction
  • S’assurer que sont mises en place les décisions prises par le Comité de Direction
  • Assurer une collaboration efficace entre les différents directeurs de site
  • Elaborer, en collaboration avec les directeurs des sites, le budget annuel
  • Arbitrer les choix opérationnels

3. Accompagner et développer les équipes placées sous sa responsabilité

  • S’assurer que la politique institutionnelle est appliquée
  • Participer à la mise en place d’un modèle de management basé sur la prise d’initiatives, la prise de responsabilités et la confiance
  • Favoriser le développement des compétences
  • Proposer et préparer un plan de succession des postes clés
  • Vivre et faire vivre les valeurs du Groupe

 

Profil

Compétences spécifiques

      • Etre titulaire d’un master
      • Être titulaire du diplôme de directeur de maison de repos
      • Disposer d’expériences dans la gestion, l’organisation et le management d’équipes
      • Avoir au minimum de l’expérience en tant que directeur de maison de repos

Aptitudes

      • Avoir un intérêt sincère envers les bénéficiaires
      • Aimer communiquer, écouter et partager
      • Apprécier de travailler en mode transversal
      • Encourager la confiance et le partage dans les échanges
      • Montrer son ouverture au changement
      • Etre capable de décider dans l’incertitude
      • Démontrer son analyse des résultats pour en tirer des plans d’actions
      • Avoir une bonne maitrise de la suite office (Excel, PPT, etc.)
      • Avoir une aptitude à acquérir la maîtrise des diverses plateformes informatiques en usage au sein des différents sites

Permis B indispensable (fonction multi-sites)

Offre

Nous offrons :

  • un contrat à durée indéterminée - temps plein
  • un salaire attractif assorti d'avantages extra-légaux

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