GROUPE JOLIMONT

Offre d'emploi : Gestionnaire de projets Pôles Senior, Enfance, Santé Mentale et Assuétudes du groupe Jolimont (H/F)

Région
La Louvière (Commune), Soignies
Publication
mardi 23 novembre 2021
Date limite
samedi 22 janvier 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La société

Le Groupe Jolimont est par excellence l’Institution de confiance de la région depuis 130 ans ; il est leader dans ses bassins d’influence en accompagnant la population dans toutes les étapes de la vie.

Le Groupe Jolimont, fort de plus de 5.500 collaborateurs et médecins, fédère 6 institutions hospitalières, 6 crèches, 4 centres de santé mentale et 7 maisons de repos et de soins dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours de la vie grâce à leurs activités dans les domaines des soins hospitaliers, ambulatoires, de l’accueil des enfants, des personnes âgées ou de toute personne en difficulté de vie.

Ces différents pôles sont accessibles à tous. Leur ADN se fonde aussi sur des valeurs fortes: l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide ne sont pas des vains mots et fondent les décisions et actions de chacun.

Rejoindre le Groupe Jolimont, c’est donner un élan à votre carrière en intégrant des institutions en constante évolution et centrées sur l’innovation et le bien-être ; c’est aussi collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dynamiques et créatives.

Alors qu’attendez-vous ?

Rejoignez-nous !

 

Fonction

Une réflexion a récemment été menée afin de regrouper les activités extra hospitalières sous une seule direction générale : pôles seniors & enfance, santé mentale et assuétudes.

En effet, compte tenu des synergies déjà existantes et à développer, une direction générale unique est/sera une plus-value. Dans le cadre de cette vision globale et de la création de synergies aussi bien en interne, qu'en externe, différentes fonctions sont créées.

Vos missions

  • Le gestionnaire de projets est chargé de piloter les projets des pôles qui lui sont attribués et de contrôler le bon déroulement de ceux-ci durant toute leur durée,
  • Il a la responsabilité de planifier, d’organiser, de coordonner le suivi des projets,
  • Il communique régulièrement sur l'état d'avancement des différents projets qu'il coordonne

Activités principales et responsabilités

1. Planification, coordination et supervision

  • Établir les échéanciers et faire le suivi de toutes les activités d’exécution des projets,
  • Suivre, documenter et mettre à jour le budget, gérer les changements et évolutions par projet,
  • Assurer les activités d’approbation de projet par les directions,
  • Identifier et surveiller les risques ainsi que proposer des alternatives le cas échéant,
  • Identifier et apporter les correctifs aux problèmes soulevés par l’équipe projet,
  • Véhiculer l’information pertinente et l’état d’avancement du projet vers les départements/secteurs/directions adéquates.

2. Suivi des procédures

  • Mettre en place une structure de gouvernance des projets adéquate et mener les différentes réunions,
  • S’assurer du respect des délais et de la qualité des livrables,
  • Préparer des rapports mensuels

3. Leadership

  • Travailler en équipe, mobiliser et motiver les membres du personnel afin de les faire adhérer au projet,
  • Communiquer régulièrement avec les tiers participants au projet, ainsi qu'avec l'équipe chargée d'appliquer la stratégie définie,
  • Travailler en collaboration avec les directions, les différents services support ainsi que les parties prenantes externes aux projets,
  • Conseiller les différentes parties prenantes au projet afin de les mener vers l’objectif attendu,
  • Gérer les conflits s’ils se produisent,
  • Introduire, partager et assurer une adhésion à une méthodologie de gestion de projets.

4. Amélioration continue

  • Participer à l’amélioration des outils / procédures internes (portefeuille de projet, support de formation, canevas de livrables, etc.),
  • Veiller à la bonne tenue du portefeuille de projet.

 

Profil

Connaissances

  • Etre titulaire d’un master en sciences économiques, ingénieur de gestion ou équivalent,
  • Expérience dans une fonction similaire,
  • Certifié d’une méthodologie de gestion de projet (idéalement).

Compétences

  • Bonne maitrise de la suite office (Excel, PPT, etc),
  • Connaissance des outils d’analyse et de reporting,
  • Bonne connaissance du fonctionnement du secteur des soins de santé (idéalement),
  • Etre rigoureux et méthodique,
  • Faire preuve d’autonomie,
  • Etre capable de motiver et de diriger une équipe sans avoir de lien hiérarchique,
  • Etre orienté résultats,
  • Avoir un esprit analytique,
  • Etre assertif et avoir de grandes capacités d’adaptation,
  • Bonnes capacités de communication,
  • Sens des responsabilités et de l’organisation.

Permis B indispensable

Offre

Nous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée - temps plein
  • Un salaire attractif assortis d'avantages extra-légaux

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