Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Directeur financement, tutelles et projets - Pôles Senior, Enfance, Santé Mentale et Assuétudes du g

Employeur
GROUPE JOLIMONT
Lieu
La Louvière (Commune), Soignies (BE)
Date de clôture
22 janv. 2022

Afficher plus

Fonction
Direction / Management, Directeur financier
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Détails de l'offre

La société

Le Groupe Jolimont est par excellence l’Institution de confiance de la région depuis 130 ans ; il est leader dans ses bassins d’influence en accompagnant la population dans toutes les étapes de la vie.

Le Groupe Jolimont, fort de plus de 5.500 collaborateurs et médecins, fédère 6 institutions hospitalières, 6 crèches, 4 centres de santé mentale et 7 maisons de repos et de soins dans le Brabant Wallon et le Hainaut.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours de la vie grâce à leurs activités dans les domaines des soins hospitaliers, ambulatoires, de l’accueil des enfants, des personnes âgées ou de toute personne en difficulté de vie.

Ces différents pôles sont accessibles à tous. Leur ADN se fonde aussi sur des valeurs fortes: l’Excellence, le Respect, l’Agilité, l’Engagement et l’Entraide ne sont pas des vains mots et fondent les décisions et actions de chacun.

Rejoindre le Groupe Jolimont, c’est donner un élan à votre carrière en intégrant des institutions en constante évolution et centrées sur l’innovation et le bien-être ; c’est aussi collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dynamiques et créatives.

Alors qu’attendez-vous ?

Rejoignez-nous !

 

 

Fonction

Une réflexion a récemment été menée afin de regrouper les activités extra hospitalières sous une seule direction générale : pôles seniors & enfance, santé mentale et assuétudes.

En effet, compte tenu des synergies déjà existantes et à développer, une direction générale unique est/sera une plus-value. Dans le cadre de cette vision globale et de la création de synergies aussi bien en interne, qu'en externe, différentes fonctions sont créées.

Vos missions

  • Superviser les différents financements des sites des Pôles Senior, Enfance, Santé Mentale et Assuétudes
  • Être la référence dans toutes les matières liées aux règlementations « tutelles » et au financement
  • Participer activement au développement du bien-être des résidents
  • Trouver de nouveaux leviers de croissance pour les Pôles Senior, Enfance, Santé Mentale et Assuétudes
  • Identifier et soutenir des opportunités de développement en lien avec les besoins des bénéficiaires
  • Avoir un rôle de support dans divers projets
  • Représenter ponctuellement les pôles auprès des tutelles, de l’Unessa et autres organismes extérieurs
  • Assurer l’information / les formations des collaborateurs/responsables/directeurs des pôles en lien avec les financements et les évolutions règlementaires

Activités principales et responsabilités

1. Suivi et développement du pôle

  • Optimisation des financements des différentes activités
  • Participer à l’extension des structures existantes
  • Identifier les opportunités de développement
  • Développer en collaboration avec le service financier, les business plans de ces opportunités

2. Encadrement

  • Coacher les directeurs/responsables en matière de financement et de règlementation
  • Coordonner l'équipe financement, tutelles et projets

3. Accompagner et développer les équipes

  • S’assurer que la politique institutionnelle est appliquée
  • Participer à la mise en place d’un modèle de management basé sur la prise d’initiatives, la prise de responsabilités et la confiance
  • Favoriser le développement des compétences
  • vit et fait vivre les valeurs du Groupe

 

Profil

Connaissances

      • Être titulaire d’un diplôme universitaire
      • Etre titulaire du diplôme de Directeur de MR
      • Avoir une expérience significative dans les secteurs concernés
      • Posséder de solides connaissances en financement des structures concernées
      • Disposer d’expériences dans la gestion, l’organisation et le management d’équipe

Compétences

      • Capacité de gestion de projet
      • Capacité pédagogique
      • Capacité de rédaction
      • Esprit d’analyse
      • Esprit d’équipe
      • Autonomie
      • Goût pour l’innovation
      • Capacité d’animation de groupes

Permis B indispensable (fonction multi-sites)

 

Offre

Nous offrons :

  • un contrat à durée indéterminée - temps plein
  • un salaire attractif assorti d'avantages extra-légaux

Entreprise

Plus grand groupe hospitalier de Wallonie, HELORA, par la diversité des métiers qu’il réunit, comprend près de 7.000 collaborateurs.

Multi-sites, HELORA couvre 4 bassins de soins situés dans le Hainaut et Brabant Wallon.

L’approche universitaire, les projets d’infrastructures, les investissements médicaux ambitieux et le professionnalisme de ses collaborateurs permettent à HELORA d’offrir aux patients des soins en constante évolution, sécuritaires et de la plus haute qualité.

Vous souhaitez proposer vos talents et vos compétences auprès d’un hôpital en plein essor, venez vivre la #HELORA Expérience sur l’un de nos 7 sites.

Nous trouver
Téléphone
0474402278
Lieu
Boulevard Fulgence Masson, 5
Mons
Mons
7000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte