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Cette offre a expiré

Directeur des Ressources Humaines

Employeur
Habeas
Lieu
5004, Bouge
Date de clôture
9 janv. 2022

Recherchons : Directeur Ressources humaines - expérience confirmée – CDI - secteur non marchand - Bouge (Namur)

Active depuis plus de 70 ans, l’ASBL ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural - www.admr.be) est une entreprise à finalité sociale dont le but est d’apporter une aide à domicile adaptée et accessible à tous. Elle met à disposition de ses 9.000 clients bénéficiaires plusieurs métiers : aides familiales, gardes à domicile, aides ménagères, ouvriers polyvalents. Agréée et subventionnée par la Région wallonne, l’ADMR compte 1.620 travailleurs répartis en 6 antennes régionales (Bertrix, Herve, Huy, Dinant, Chimay et Tournai) et une Coordination générale basée à Bouge.

Le développement de l’ASBL au fil des années et certains enseignements récents suite à la pandémie du covid-19 ont amené la Direction à une réflexion organisationnelle visant entre autres à un renfort de la mission de soutien aux bénéficiaires, à une optimisation du support central aux antennes régionales, à un processus décisionnel plus rapide et à un environnement de travail plus orienté encore vers le bien-être de chacun.

Un des éléments majeurs de la réorganisation consiste en la refonte complète du Comité de Direction et en la création de la fonction de (h/f) :

Directeur des Ressources Humaines

Fonction

En reporting direct de la Directrice Générale, vous faites partie du Comité de direction de l’ADMR et avez pour mission la mise en place et la conduite d’une politique du personnel qui, dans les limites financières imposées par le conseil d’administration, offre aux travailleurs de l’ASBL les conditions optimales d’exécution de leur mission qui consiste à rendre un service de qualité au profit des bénéficiaires de l’aide, et ce dans le respect de la réglementation du travail.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous participez au comité de direction dans un souci de collégialité et d’amélioration continue ;
  • vous participez à la réflexion stratégique et pilotez la politique RH de l’ASBL définie par le Comité de direction en accord avec le Conseil d’administration ;
  • vous traduisez cette politique RH en objectifs opérationnels et en plans d’actions ;
  • vous optimisez et harmonisez le volet ‘’soft’’ (recrutement, formation, évaluation, gestion des carrières, accueil des nouveaux, change management…) et êtes force de proposition en termes d’introduction de nouveaux outils et méthodologies ;
  • vous accordez une attention toute particulière à certaines thématiques actuelles comme le bien-être au travail, le télétravail… ;
  • vous mettez en place des procédures pour que tout personnel de l’ADMR réalise son travail dans l’optique d’un traitement équitable et non discriminatoire entre les travailleurs ainsi que dans le respect des règles de déontologie, du secret professionnel et du règlement sur la protection des données ;
  • vous supervisez la gestion administrative du personnel : établissement des contrats selon les modèles établis, calcul des salaires des travailleurs et gestion des relations afférentes au calcul de la paie avec les organismes extérieurs (ONSS, ONVA, précompte professionnel, mutuelle, assurances accident de travail…), gestion des formalités d’entrée et de sortie ainsi que des divers documents sociaux et fiscaux… ;
  • vous assistez la Direction générale dans la gestion des relations sociales : préparation des dossiers, représentation de l’employeur au Conseil d’entreprise, participation occasionnelle aux CPPT et SIPPT, participation aux échanges quotidiens avec les délégations et le personnel ;
  • vous êtes garant de l’exécution de l’ensemble des activités de l’ADMR dans le respect du droit social, assurez la veille juridique en matière de droit social et de réglementation sectorielle, informez le Comité de direction et les directeurs d’antennes sur les évolutions du droit social et des impacts sur les pratiques de l’ADMR, anticipez autant que faire se peut, les modifications légales ayant un impact sur les missions de l’ASBL ;
  • vous effectuez un reporting régulier : budgets RH, tableaux de bord périodiques relatifs à l’évolution du personnel (statut, âge, type de contrat…), bilan social à l’attention de la Direction financière, suivi de données relatives aux projets RH… ;
  • vous encadrez, développez et fédérez les collaborateurs affectés au service RH, tant à la Coordination générale qu’au sein des antennes (une bonne dizaine de personnes) et travaillez en symbiose avec les Directeurs d’antennes.

Profil    

  • Master en gestion, en gestion des ressources humaines, en sciences du travail (ou formations apparentées).
  • Expérience de dix ans minimum dans une fonction RH.
  • Maîtrise du droit social.
  • Bonne connaissance du calcul des salaires et de la gestion des contrats.
  • Capacité de déterminer des normes qualitatives et quantitatives RH, de les analyser et de les évaluer.
  • Gestion des outils informatiques et logiciels RH.
  • Capacité à animer des réunions de discussions et de décisions.
  • Maîtrise des techniques de négociation et capacité de mener des négociations avec les partenaires sociaux.
  • Capacité à tenir à jour des tableaux de bord RH.
  • Maîtrise des moyens de communication interne.
  • Capacité à implémenter et à gérer le changement.
  • Capacité à développer des projets ambitieux tenant compte des moyens disponibles.
  • Leadership participatif, capacité de décision, travail en équipe, gestion des conflits, bonne communication orale et écrite, organisation et anticipation des délais, sens de l’éthique, de la discrétion et de la confidentialité.

Offre

  • La perspective de rejoindre une ASBL dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir.
  • L’opportunité de participer activement à la construction de la nouvelle organisation de l’ADMR et à son processus d’amélioration continue.
  • Une fonction aux responsabilités multiples et variées.
  • Une mission au sein d’une entreprise combinant atteinte d’objectifs ambitieux et rôle social.
  • Un CDI à temps plein.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. Habeas gère cette mission en exclusivité.

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