Offre d'emploi : Conseiller en rénovation urbaine - B1

7 jours restants

Région
Fontaine-l'Evêque (Commune), Charleroi
Salaire
31695 euros (brut annuel indexé)
Publication
lundi 29 novembre 2021
Date limite
vendredi 4 février 2022
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Votre fonction

Vous serez chargé de la fonction de Conseiller en rénovation urbaine. La spécificité du poste est de planifier et d’anticiper l’aménagement du territoire de la Ville via le développement de projets d’aménagements à long terme via différents outils : la mise en œuvre des actions prévues dans le périmètre de rénovation urbaine (en cours de révision), les gros projets de redynamisation du centre-ville, la mise en œuvre et le suivi d’opérations telles que la revitalisation urbaine, la réhabilitation des SAR, les projets de partenariat, la mise en œuvre des ZACC, etc… Il devra également accompagner le conseiller en aménagement du territoire dans la gestion et le suivi des plans et schémas.

Vos missions :

Le rôle essentiel du Conseiller en rénovation urbaine est une mission d'assistance nécessaire à la commune pour la reconnaissance et la gestion de l'opération de rénovation urbaine (porter le projet et en assurer la mise en œuvre pratique).

Il devra assurer la coordination et les synergies entre tous les intervenants au projet.
D’une part, du côté technique, avec le suivi du montage des projets :

  • Avec l’aide de la cellule marchés publics, rédaction des cahiers des charges de marché de services et suivi de la procédure de marché public ;
  • Encadrement des auteurs de projet et approbation du projet aux différents stades définis par le CSC ;
  • Présentation au Collège et, éventuellement, au Conseil communal;
  • Conduite de réunions ;
  • Collaboration avec le service urbanisme, environnement, communication, …

D’autre part, le volet administratif, selon les directives de la Région wallonne :

  • Rédaction des conventions annuelles et approbation auprès du Collège et du Conseil communal ;
  • Rédaction du rapport d’activités de la rénovation urbaine ;
  • Suivi de l’obtention des subsides (déclaration de créance, réception des factures);
  • Organisation de la commission de rénovation urbaine et présentation des états d’avancement des différents projets entamés ;
  • Développement de l’aspect communicationnel et participatif de la rénovation urbaine, en collaboration avec le service communication de la ville, en concertation avec le chargé de communication.

Le conseiller sera un lien entre l’aménagement du territoire et les différents enjeux de la rénovation urbaine : dynamiques sociales, économiques et culturelles, environnementales, …

Conditions d’accès à la fonction

  • Être titulaire d’un baccalauréat en architecture et/ou en géographie et/ou d’un baccalauréat comportant minimum 5 ECTS affectés à une de ces matières : aménagement du territoire, matières urbaines ou au développement territorial durable.
  • l’expérience acquise au sein d’une administration communale ou d’un service public ou d’un bureau d’étude chargé d’aménagement du territoire et/ou de développement territorial est un atout.
  • l’expérience acquise dans les marchés publics est un atout.
  • Fournir un casier judiciaire de type 1
  • Disposer d’un passeport APE est un plus

Nous offrons : un contrat à durée déterminée de 6 mois avec prolongations possibles si évaluations positives et pouvant donner lieu à un cdi, à temps plein (36h/semaine).

Les candidatures (lettre de motivation + CV+ copie du diplôme exigé + casier judiciaire) seront adressés  à l’attention du collège communal par e-mail : julie.calo@villedefontaine.be pour le 04/02/22 au plus tard.

Les candidatures qui ne comporteront pas les documents exigés ci-dessus seront écartées d’office et resteront sans réponse de notre part.

Une épreuve écrite éliminatoire  et un entretien d’aptitude oral  seront organisés. Les modalités pratiques seront communiquées en temps utile.

Postulez à l’offre: Conseiller en rénovation urbaine - B1

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires