Offre d'emploi : Directeur de la Direction des Ressources Humaines (m/f/x)

Recruteur
IFAPME
Région
Charleroi (Commune), Hainaut
Publication
mardi 30 novembre 2021
Date limite
mercredi 8 décembre 2021
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Directeur de la Direction des Ressources Humaines (m/f/x)

Votre fonction

Vous dirigez, orientez et organisez les activités de la direction. Vous supervisez la qualité globale des prestations au sein des services confiés afin :

  • de garantir le développement et la mise en œuvre d’une politique Ressources Humaines dynamique et efficiente dans une vision positive, ouverte, orientée résultat tout en favorisant un climat empreint de sérénité et d’épanouissement pour les équipes de l’IFAPME,
  • d’assurer la conformité de la gestion administrative et pécuniaire des matières confiées, en lien avec le cadre réglementaire.

Votre profil

Vous avez un diplôme de master et 8 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines durant lesquelles vous avez géré et coordonné une équipe d'au moins 10 collaborateurs (organisation du travail, gestion de conflit, coaching, développement des compétences, …). Vous avez également accompli des tâches (min 3) relatives à

  • la gestion de la stratégie et de la politique RH dans une ou plusieurs organisations ;
  • la gestion du changement dans l'accompagnement de la transformation d'organisation, la gestion du dialogue social ou encore l'accompagnement des évolutions de compétences ;
  • la gestion des projets RH sur base de la réglementation en matière de travail (exemple : dans un cadre mixte statutaire-contractuel de la fonction publique) ;
  • l'accompagnement, le positionnement, l'orientation et la formation de cadres et managers tant dirigeants, intermédiaires que de proximité ;
  • l'expérience des enjeux liés aux nouvelles formes de travail et de management (NWOW).

Notre offre

Outre un salaire attractif, vous pouvez notamment compter sur divers avantages sociaux ainsi que de nombreuses possibilités de formation. Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation avantageuse, de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail. Vous disposez d’un ordinateur portable et d’un smartphone.
Grâce à un horaire flexible de 37h/30, cet emploi vous garantit un bon équilibre vie professionnelle - vie privée

Votre employeur

L’IFAPME (Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises) est un organisme d’intérêt public subventionné par la Région wallonne, actif dans le champ de la formation professionnelle et en alternance.

Pour mener à bien sa mission, l’IFAPME dispose d’un réseau  de services et de centres de formations répartis sur l’ensemble de la Wallonie qui proposent des formations à des métiers dans une multitude de secteurs professionnels.

Ces formations sont organisées sur base du principe de l'alternance (des cours en Centre et une formation pratique en entreprise) et s’adressent à des apprenants dès l’âge de 15 ans ainsi qu’à des jeunes adultes.

Par ailleurs, pour ceux qui désirent améliorer de manière continue leurs compétences professionnelles et s'adapter en permanence aux évolutions de leur métier, les Centres IFAPME proposent également une offre très diversifiée de formations continues.

La Direction des Ressources Humaines a pour mission d’élaborer et de proposer une politique dynamique des ressources humaines à la Direction Générale et de la mettre en œuvre. Elle assure le respect des obligations légales en la matière. Elle conseille la Direction générale dans les choix stratégiques et opérationnels en matière de Ressources Humaines.

Intéressé.e par cet emploi ? décembre 

Postulez via le bouton "POSTULER" jusqu'au 8 décembre 2021 

 

Emplois similaires

Emplois similaires